Bon encore une question pour vieux c... désolé mais à l'époque ça n'existait pas et j'ai l'impression d'avoir raté pas mal d'épisodes.
J'envisage d'équiper mon VTT de pneus Tubeless ça a l'air pas mal comme avancée technique. Mais comment savoir si les jantes montées sur mon vélo acceptent ce type de pneu?? Aucune indication sur ma jante en dehors de la mention "double wall". Ca vous parle ça ?
Comment savoir si une jante est tubless?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- morbli
- Utagawiste champion
Re: Comment savoir si une jante est tubless?
Jante "double paroi" ne veut pas forcément dire tubelessRenaud31 a écrit :Aucune indication sur ma jante en dehors de la mention "double wall"
Simple paroi:

Double paroi

Pour quelle soit tubeless, il faut qu'elle soit étanche à l'air, c'est à dire qu'on ne voit pas les trous de tête de rayon.
Par exemple, chez Mavic, la CrossOne n'est pas tubeless tandis que la Crossmax l'est.
C'est quoi tes roues?
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Merci pour ces précisions.
Mes jantes sont des Massi black golg 2. Lors du dernier démontage j'ai bien vu les têtes de rayon. Donc on peut conclure que je ne peux pas monter de tubless
Mes jantes sont des Massi black golg 2. Lors du dernier démontage j'ai bien vu les têtes de rayon. Donc on peut conclure que je ne peux pas monter de tubless

Massi ZX3. Oregon 600.
Bonjour,
Il y a toujours la possibilité de transformer une jante non tubeless en une jante tubeless.
Prendre du scotch d'électricien épais et faire plusieurs tour sur la jante pour rendre étanche les têtes de rayon, acheter une valve tubeless que l'on monte là où il y a le trou, acheter du liquide préventif à mettre dans le pneu et remonter le tout.
Ne pas mettre forcément de pneu tubeless qui seront très difficile à monter et à démonter sur une jante non tubeless.
En général, ça marche bien.
Il y a toujours la possibilité de transformer une jante non tubeless en une jante tubeless.
Prendre du scotch d'électricien épais et faire plusieurs tour sur la jante pour rendre étanche les têtes de rayon, acheter une valve tubeless que l'on monte là où il y a le trou, acheter du liquide préventif à mettre dans le pneu et remonter le tout.

Ne pas mettre forcément de pneu tubeless qui seront très difficile à monter et à démonter sur une jante non tubeless.
En général, ça marche bien.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Pas mal d'info sur la conversion tubetype/tubeless ici :
equipements-accessoires/kit-transformat ... t6249.html
equipements-accessoires/kit-transformat ... t6249.html
Merci messieurs pour vos contributions à me mettre à jour.
J'ai encore quelques questions du même genre et je devrais avoir rattrapé mon retard
Je vais donc concernant mes jantes rester pour le moment avec de bonnes vieilles chambres à air. On verra à l'usage si j'ai vraiment besoin de bidouiller un truc pour le passage en tubeless.
J'ai encore quelques questions du même genre et je devrais avoir rattrapé mon retard

Je vais donc concernant mes jantes rester pour le moment avec de bonnes vieilles chambres à air. On verra à l'usage si j'ai vraiment besoin de bidouiller un truc pour le passage en tubeless.
Massi ZX3. Oregon 600.