Bonjour,
Je suis en train de changer mon pédalier et par la même occasion, ma cassette arrière.
Pour l'instant je vais me tourner vers un pédalier SRAM.
Mais au niveau de la cassette, si je reste sur SRAM je serais coincé en 10v, mais en shimano je peux aller en 11v.
Alors ma question est la suivante, un pédalier SRAM est il compatible avec une cassette SHIMANO ?
Merci à vous.
Macgee
compatibilité pédalier et cassette
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Re: compatibilité pédalier et cassette
Regarde un peu sur les différents forum liés aux transmissions...Mais à priori c'est tout shimano ou tout SRAM surtout si tu souhaite des changement de vitesses optimaux...
Ce sont deux techno un peu differentes
- markitos
- Utagawiste champion
C'est uniquement valable entre les shifters et les dérailleurs arrières pour une histoire de tirage de câble.ZestyCastor a écrit : 09 avr. 2018, 19:01 Regarde un peu sur les différents forum liés aux transmissions...Mais à priori c'est tout shimano ou tout SRAM surtout si tu souhaite des changement de vitesses optimaux...
Ratio de tirage SRAM --> 1:1 (1mm tiré = 1mm de déplacement du dérailleur arrière)
Ratio de tirage Shimano --> 1:2 (1mm tiré = 2mm de déplacement du dérailleur arrière)
Il est tout à fait possible de mixer K7, pédalier et même chaîne

Bonjour,
Parfait, je compte installer mon pédalier et mettre une cassette 11v avec un nouveau dérailleur à l'arrière.
Encore merci pour les réponses.
Parfait, je compte installer mon pédalier et mettre une cassette 11v avec un nouveau dérailleur à l'arrière.
Encore merci pour les réponses.
En effet, le ratio de tirage chez SHIMANO est de 2 pour 1 (2 mm de câble tiré déplace le dérailleur de 1 mm) alors qu’il est de 1 pour 1 chez SRAM.
SHIMANO : 1 pression a = 2 mm de câble b = 1 vitesse c
SRAM : 1 pression a = 1 mm de câble b = 1 vitesse c
Juste l'inverse !!!
SHIMANO : 1 pression a = 2 mm de câble b = 1 vitesse c
SRAM : 1 pression a = 1 mm de câble b = 1 vitesse c
Juste l'inverse !!!