Entretien des roues CrosMax SLR ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
Entretien des roues CrosMax SLR ?
Bonjour chers Utagawatistes,
J'ai besoin d'un renseignement. Je possède une paire de roues CrossMax SLR et cet après midi, lors de la petite séance de nettoyage de mon spad, j'ai remarqué que ma roue avant tournait "bizarrement". En effet, lorsque je tiens le moyeu entre mes mains et que je fais tourner ma roue, je sens comme si un de mes roulements avait une bille plus tout à fait ronde. Bien sûr cela reste pour l'instant qu'une impression. J'en serais d’ailleurs surpris étant donné la réputation de ces roues qui ne nécessitent normalement aucun entretien. Je souhaiterais donc démonter mon moyeu pour en avoir le coeur net. Mais j'ai peur d’aggraver encore plus les choses. Quelqu'un a-t-il déjà démonter le moyeu d'une telle roue ? Est-ce sans risque ? avez-vous déjà connu ce genre de mésaventure ?
J'ai bien trouvé ce blog http://www.vtt-a-2.fr/article-revision- ... 31594.html qui explique le démontage pour la roue arrière, mais j'aimerais connaître votre avis avant de me lancer.
Merci d'avance comme toujours !
J'ai besoin d'un renseignement. Je possède une paire de roues CrossMax SLR et cet après midi, lors de la petite séance de nettoyage de mon spad, j'ai remarqué que ma roue avant tournait "bizarrement". En effet, lorsque je tiens le moyeu entre mes mains et que je fais tourner ma roue, je sens comme si un de mes roulements avait une bille plus tout à fait ronde. Bien sûr cela reste pour l'instant qu'une impression. J'en serais d’ailleurs surpris étant donné la réputation de ces roues qui ne nécessitent normalement aucun entretien. Je souhaiterais donc démonter mon moyeu pour en avoir le coeur net. Mais j'ai peur d’aggraver encore plus les choses. Quelqu'un a-t-il déjà démonter le moyeu d'une telle roue ? Est-ce sans risque ? avez-vous déjà connu ce genre de mésaventure ?
J'ai bien trouvé ce blog http://www.vtt-a-2.fr/article-revision- ... 31594.html qui explique le démontage pour la roue arrière, mais j'aimerais connaître votre avis avant de me lancer.
Merci d'avance comme toujours !
- guiguic39
- Utagawiste habitué
Re: Entretien des roues CrosMax SLR ?
Salut !
Jamais fait la manip donc je ne peux pas te donner mon avis perso.
Par contre dans me favoris, en complément du lien que tu as mis, j'ai celui ci qui est pas mal aussi : http://www.vtt.org/article.php?id_article=1029
@+
Par contre dans me favoris, en complément du lien que tu as mis, j'ai celui ci qui est pas mal aussi : http://www.vtt.org/article.php?id_article=1029
@+
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !
Merci Guiguic mais j'ai finalement trouvé la doc technique de mes roues avec la bonne année iciguiguic39 a écrit :Salut !
@+
http://www.tech-mavic.com/
Login : mavic-com
Password : dealer
Finalement, plus de peur que de mal. C'était tout simplement la bague de réglage des jeux qui était trop serrée (bague qu'il faut contrôler et souvent resserrer. Petit défaut de ces roues). J'ai profité de ce petit démontage pour graisser légerement mes roulements au lithium.
A++
- titi30gsi
- Utagawiste expert
Un immense merci pour ce lien carrement trop génial

Your welcome titititi30gsi a écrit :Un immense merci pour ce lien carrement trop génial![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- gerald_83
- Utagawiste gourou
C'est vrai il est super ce lien. A garder précieusement 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Que de complimentsgerald_83 a écrit :C'est vrai il est super ce lien. A garder précieusement

Vais-je monter en grade ?

- gerald_83
- Utagawiste gourou
Vouiiiiiii
Chef de l'entretien MAVIC
Chef de l'entretien MAVIC

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
- jmanderley
- Utagawiste novice
Bonjour a tous, petit déterrage de topic
Je reviens vers vous car j 'ai eu mes roulements avant a changer sur mes crossmax SLR 2010 , le lien précédement donné m'a été d'une très grande Utilité , merci encore.
j'ai donc pu trouver les bons roulements et par la même , un site les vendant :
Roulements Vélo
pas pour lui faire de la pub , mais c'est un site référençant pas mal de roulement VTT (entre autre) pour tout le/les Vélos
Merci encore pour le lien mavic.
Bon ride, Franck.

Je reviens vers vous car j 'ai eu mes roulements avant a changer sur mes crossmax SLR 2010 , le lien précédement donné m'a été d'une très grande Utilité , merci encore.
j'ai donc pu trouver les bons roulements et par la même , un site les vendant :
Roulements Vélo
pas pour lui faire de la pub , mais c'est un site référençant pas mal de roulement VTT (entre autre) pour tout le/les Vélos
Merci encore pour le lien mavic.
Bon ride, Franck.
Rien ne sert de courir , il faut partir a FFFOOONNNDDD !!!!!!!!