Extraction Roulement BB30

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Extraction Roulement BB30

Message par TricotRaye »

Bonjour,

L'un de vous a-t-il déjà utilisé l'extracteur de roulement BB30 suivant :

http://www.vartools.com/fr/outil-pour-r ... r-p761.php

Je vais devoir changer mes roulements de pédalier, et ce système me plaît bien car il permet un démontage/montage sans choc, j'hésite un peu a y aller avec un outils traditionnel + marteau sur un cadre carbone. Cet outils vaut tout de même 190 € :cry:

Merci pour vos retours.

garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Extraction Roulement BB30

Message par ancalagon »

Au lieu d'acheter un outil a 190 euros, je ferais plutot faire le changement chez un vélociste....
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

j'ai changé mon BB30 dimanche aprem sur mon stump evo carbone, en suivant la même procédure que j'avais rédigé à l'époque sur mon zesty alu : http://tekila-vtt.blogspot.fr/2011/12/r ... press.html
sauf qu'une fois que j'ai fait sauté les roulements, j'ai viré les cages avec un tube plastique dur pour ne pas rayer le boitier carbone.
C'est vraiment enfantin à faire et très rapide (15 min tout compris)
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par TricotRaye »

@ancalagon : Mon vélociste n'a malheureusement plus de mécano digne de ce nom. A chaque fois qu'on lui met un vélo entre les mains il fonctionne moins bien après. Donc je préfère me débrouiller seul que de faire des bornes pour trouver un autre mécano.

@Tekila : Je connaissais ton tuto, merci. Mon manque d'expérience sur le sujet me fait hésiter à y aller au marteau sur un cadre carbone.
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

tant que tu tapes sur le roulement et pas sur le cadre :)
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »