Filetage HS sur rock shox revelation

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lustre

Re: Filetage HS sur rock shox revelation

Message par lustre »

Bonjour
Il existe des filets rapporté en acier inox vendu en kit, foret, taraud, filet et outil de montage

Salut

whitewater
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par whitewater »

antilolo a écrit :
whitewater a écrit : Reste à trouver la dite société maintenant...
Par chez nous, autour d'airbusland, ça ne devrais pas être trop dur :mrgreen:
ouais mais les gars on l'habitude de bosser sur des suspensions d'avion alors j'suis pas sur qu'ils aient le bon taraud :mrgreen:
Dernière modification par whitewater le 21 avr. 2011, 09:06, modifié 1 fois.
"Qui ne sait rien, de rien ne doute..." (proverbe japonais)
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

http://www.pagespro.com/recherche.php

En passant par les pages pro, tu devrais trouver quelque adresse près de chez toi.
Grand Canyon AL 8.0
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CRAM31 »

Bonsoir

Pour réparer il faut utiliser des Hélicoîls, c'est des filets rapportés en acier qui viennent se visser dans le taraudage défectueux . Sur Toulouse , toutes l'aéronautique les utilise. Regarde sur internet si les Helicoils se vendent en " grand public" c'est plustôt du matos de pros .
j'en ai au boulot , on s'en sert souvent Je vais me renseigner si on a du M6 , et te tient au courant.

A+
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
whitewater
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par whitewater »

gouty a écrit :Bonsoir

Pour réparer il faut utiliser des Hélicoîls, c'est des filets rapportés en acier qui viennent se visser dans le taraudage défectueux . Sur Toulouse , toutes l'aéronautique les utilise. Regarde sur internet si les Helicoils se vendent en " grand public" c'est plustôt du matos de pros .
j'en ai au boulot , on s'en sert souvent Je vais me renseigner si on a du M6 , et te tient au courant.

A+
Merci, j'apprécie sincèrement! :)

Pour info (et surtout pour savoir à quoi m'en tenir vis à vis des devis de réparation qui me seront proposés), il est possible de changer les plongeurs chez Rock Shox pour 220€ TTC hors main d'oeuvre. J'avoue que ça fait un poil cher le filetage quand même.... :(
Mais bon en dernière solution, je sais que je peux faire çà.

Bonne fin de we à tous et merci encore.
"Qui ne sait rien, de rien ne doute..." (proverbe japonais)
CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par CRAM31 »

Bonjour :D

Avant de changer les fourreaux , on peut essayer des choses
1 en vissant délicatement mesurer à quelle profondeur ça coince ( l'info peut servir pour une future manip )

2 repasser un taraud de M6 pour refaire le filetage ( un taraud M6 se trouve à Casto )

3 pour les filets rapportés , contacter votre garagiste , il doit s'en servir quand il "flingue" un taraudage sur une culasse alu.

voilà , si pb , on essaye de se contacter , je vais souvent à Balma

Bon courage
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
halasman
Nouvel Utagawiste

Message par halasman »

Bonjour,
j'ai le même soucis sur ma bomber 55 et je n'ai pas encore trouvé de solution à part retarauder.
Le soucis avec les inserts c'est qu'ils sont difficilement trouvables.
Par contre en ce qui me concerne cet "incident" est arrivé chez D4 donc je me demande si finalement ce ne serait pas à eux de trouver la solution ...
neyod80
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par neyod80 »

halasman a écrit :Bonjour,
j'ai le même soucis sur ma bomber 55 et je n'ai pas encore trouvé de solution à part retarauder.
Le soucis avec les inserts c'est qu'ils sont difficilement trouvables.
Par contre en ce qui me concerne cet "incident" est arrivé chez D4 donc je me demande si finalement ce ne serait pas à eux de trouver la solution ...
Alors là c'est le probléme de D4, si c'est eux qui ont foiré le taraudage.

Par contre, tu peux trouver, dans une boite d'usinage digne de ce nom, soit des inserts, ou des filets rapportés.
Dans les 2 cas, il y a obligation de retarauder avec un taraud spécifique et de monter l'insert ou le filet rapporté, avec un outillage spécifque.

Au pire, un usineur peut te bricoler un insert. mais dans tous les cas, il faut tarauder plus grand.
halasman
Nouvel Utagawiste

Message par halasman »

Salut neyo,

Mon frère m'a finalement trouvé des inserts mais j'ai préféré ramener le bike chez d4 car un mauvais perçage et c'est la fin :cry: . Le type m'a dit que pour lui c'était serré trop fort d'origine et que ce n'était pas ça faute... m'enfin le "foirrage" se fait en vissant non ?
Il était un peu vert car comme je lui ai dit, marzo préconise soit un changement des fourreaux soit un insert et comme m'a dit le gars de marzo : " c'est le problème de d4 , et en 10 ans de boulot j'ai jamais vu ça" ...
C'est dommage car il m'a vraiment fait du bon boulot sur ma fourche avec la modification de la cartouche alors que je ne l'avais même pas demandé. J'étais même un peu gêner de lui dire que la fourche n'avait pas ce problème quand je la lui ai amenée et qu'en conséquence c'était bien à eux de résoudre le soucis :?
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »