Je voulais savoir avantages / inconveniants des fourches regide sur VTT 29'' cross county
Sportivement
Fourche rigide
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Fabien2502
- Utagawiste passionné
Re: Fourche rigide
Salut.
L'inconvénient principal et sans doute qu'il y a moins de confort et en avantage un gain de poids, la fourche rigide sera plus légère que la amortie et qui nécessite de l'entretien (remplacement des joints et de l'huile si elle hydraulique).
L'inconvénient principal et sans doute qu'il y a moins de confort et en avantage un gain de poids, la fourche rigide sera plus légère que la amortie et qui nécessite de l'entretien (remplacement des joints et de l'huile si elle hydraulique).
- JMvito
- Utagawiste habitué
En rigide il y a un gain de nervosité aussi. Mais vive le confort de la fourche hydraulique.
C'est vrai que en VTT boue neige (pneu fort large) beaucoup sont en fourche rigide. Mais la plus part des VTTistes ne font pas que sur ce type de revetement donc je privilégie la fourche hydraulique et changement pneu suivant condition
C'est vrai que en VTT boue neige (pneu fort large) beaucoup sont en fourche rigide. Mais la plus part des VTTistes ne font pas que sur ce type de revetement donc je privilégie la fourche hydraulique et changement pneu suivant condition
Quand on fait des chemins biens caillouteux, on est bien content d'avoir une fourche hydraulique 

- JMvito
- Utagawiste habitué
bien d'accord avec toi toto.
Je viens de le découvrir ce week end avec mon vieux decat qui en a marre de souffrir et demande sa révérence
. Ma fourche est devenu complètement rigide en pleine sortie j'ai vite senti la différence revenu les fourmillements de poignées 
Je viens de le découvrir ce week end avec mon vieux decat qui en a marre de souffrir et demande sa révérence