frein filet?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Sboube
- Utagawiste passionné
frein filet?
Utilisez-vous fréquemment du frein filet?
Par exemple je viens de démonter mon petit plateau (XT) pour le remplacer et il y en avait...
Merci de vos conseils éclairés
Par exemple je viens de démonter mon petit plateau (XT) pour le remplacer et il y en avait...
Merci de vos conseils éclairés
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Re: frein filet?
Salut,
perso j'utilise fréquemment le frein filet... mais jamais pour mon VTT.
A vrai dire , je n'en ai jamais ressenti la nécessite car je vérifie régulièrement les serrages.
Tumebroutes
perso j'utilise fréquemment le frein filet... mais jamais pour mon VTT.

A vrai dire , je n'en ai jamais ressenti la nécessite car je vérifie régulièrement les serrages.
Tumebroutes
- Sboube
- Utagawiste passionné
Pas plus simple de mettre un peu de frein filet sur les vis "qui craignent" plutôt que de vérifier régulièrement: surtout si la vérif entraîne un resserrage fréquent?
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
- Systembib
- Utagawiste expert
Salut,
Si tu souhaite utiliser du frein a filet, ustilise seulement du frein a filet bleu. Type : Loctite 243 Frein filet bleu.
Il est facilement "démontable" et c'est celui que l'on retrouve sur la plus part des vis de VTT
@+
Si tu souhaite utiliser du frein a filet, ustilise seulement du frein a filet bleu. Type : Loctite 243 Frein filet bleu.
Il est facilement "démontable" et c'est celui que l'on retrouve sur la plus part des vis de VTT
@+
un astuce que j'avais quand je bossais sur les boites hewland en magnésium, la goutte de frein filet on la met sous la tete, on serre au couple, quand on controle, on sent juste si la vis est encore bloquée sans resserrer, si on doit démonter, on ne force que sur la vis pour casser le film de colle!
chez nous on n'a jamais mis un helicoil sur ces filetage alors que nos collègues ne comprenaient pas ils étaient contraint d'en mettre trés fréquemmment ... mais on ne leur a jamais donné l'astuce!

chez nous on n'a jamais mis un helicoil sur ces filetage alors que nos collègues ne comprenaient pas ils étaient contraint d'en mettre trés fréquemmment ... mais on ne leur a jamais donné l'astuce!

- splashtoons
- Utagawiste novice
sinon tu piques le vernis à ongle de madame, testé et approuvé. de toute manière je ne m'en sert que très peu donc ça évite d'investir dans du vrai frein filet
Scott Scale 30 2010 - Ritchey WCS carbon... et Lapierre Zesty 714 2011 - Easton Haven Carbon
Le frein filet doit qund même coûter moins cher qu'une dame, surtout si tu te sers pas d'elle ......splashtoons a écrit :.... de toute manière je ne m'en sert que très peu donc ça évite d'investir dans du vrai frein filet...

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Je confirme pour le vernis à ongles, c'est TOP.
Merci pour l'astuceASW15 a écrit :un astuce que j'avais quand je bossais sur les boites hewland en magnésium, la goutte de frein filet on la met sous la tete, on serre au couple, quand on controle, on sent juste si la vis est encore bloquée sans resserrer, si on doit démonter, on ne force que sur la vis pour casser le film de colle!
chez nous on n'a jamais mis un helicoil sur ces filetage alors que nos collègues ne comprenaient pas ils étaient contraint d'en mettre trés fréquemmment ... mais on ne leur a jamais donné l'astuce!![]()
![]()

Quand tu dis la tête, c'est bien à la base du pas de vis à l'intérieur ? Pas sur le pas de vis en lui même ?
Merci pour la précision et désolé pour le déterrage

++
BubuRog
Lapierre XR 729 2017 - ZTR Arch Ex 29er - Fizik Kurve Bull
Lapierre XR 729 2017 - ZTR Arch Ex 29er - Fizik Kurve Bull