Gonflage VTT

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Gonflage VTT

Message par ZestyCastor »

Ont peut voir "fleurir" des idées ou solutions pour le gonflage.... Il y en a une qui "fonctionne" pour le gonflage, et surtout pour le montage "tubeless" et "rend service" pour bricoler par ailleurs...gonfler ses pneus d'auto..etc..

A 100€ mais parfois moins notamment avant les départs en vacances d'été

https://www.norauto.fr/p/compresseur-mi ... lsrc=aw.ds

dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: Gonflage VTT

Message par dany.1 »

j'ai bricolé une bouteille de butane que je gonfle avec un compresseur de frigo. j'arrive à mettre entre 15 et 20 bars de pression. ça marche impeccablement comme soufflette, gonfleur de roues, et en ouvrant à peine le robinet de la bouteille, activateur de barbecue :D . mais pour ça, attendre que l'air ne sente plus le gaz :lol: , ça le fait assez vite :wink:. et elle est facile à transporter.
ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par ZestyCastor »

Yesssssss...

J'ai aussi fait une bricole il y a quelques années basée sur la réutilisation d'un compresseur de frigo, mais il y a toujours des particules d'huile qui sont vaporisées dans l'air comprimé. Les filtres si ont en met sont toujours bien bien gras. Bien garder cet air en vase clos pas sur que cette huile soit très catholique surtout avec les vieux compresseurs.

Cclt
dany.1
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par dany.1 »

Je mets de temps en temps une goutte d'huile fine dans la canule d'aspiration du compresseur pour le lubrifier. En utilisation normale du frigo, le compresseur est lubrifié par le gaz du réfrigérateur.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »