Bonjour à tous,
Je pense faire le grand saut ... lubrification/vidange/chg joints...j'ai les outils et les docs et suis bon mécano (je pense).
Ma question est :puis je me fournir en huile fourche (5wt et 15 wt) chez le mécano moto de ma ville ? Est ce la même ?
J'ai vu aussi que pour la lubification avec la 15 wt on pouvait couper aevc 50% de Rédrum (j'en ai ) ?.
Merci de vos conseils.
Je profite également de ce courrier pour signaler que j'ai toutes les cartes (Bayo) carto exploreur de la moitié France sud s'il y a quelqu'un que cela intéresse,me contacter pour modalités
HUILE POUR FOURCHE ROC SHOX REVELATION
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Re: HUILE POUR FOURCHE ROC SHOX REVELATION
Oui je pense et je pratiquePAPYGPS a écrit :..puis je me fournir en huile fourche (5wt et 15 wt) chez le mécano moto de ma ville ?......

Sais pasPAPYGPS a écrit :...J'ai vu aussi que pour la lubification avec la 15 wt on pouvait couper aevc 50% de Rédrum (j'en ai ) ?....

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
+1! tu peux prendre de l'huile prévu pour la moto.
PAPYGPS a écrit:
J'ai vu aussi que pour la lubification avec la 15 wt on pouvait couper aevc 50% de Rédrum (j'en ai ) ?.
Oué j'avais vu ça dans la doc aussi, mais le redrum c'est plutôt cher comparé à l'huile et l'huile suffit déjà à avoir une fourche avec un fonctionnement onctueux. Perso je ne le ferai pas.
tu connais ce site internet? : http://www.forksparts.com
J'ai passé commande chez eux pour l'huile de rock shox "pitstop"(il y avait une bonne promo ). Très bien!
a+
PAPYGPS a écrit:
Oué j'avais vu ça dans la doc aussi, mais le redrum c'est plutôt cher comparé à l'huile et l'huile suffit déjà à avoir une fourche avec un fonctionnement onctueux. Perso je ne le ferai pas.
tu connais ce site internet? : http://www.forksparts.com
J'ai passé commande chez eux pour l'huile de rock shox "pitstop"(il y avait une bonne promo ). Très bien!
a+
Dernière modification par nono.vtt87 le 20 janv. 2012, 14:56, modifié 2 fois.
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Bonjour
Prenez de l'huile moteur à la bonne viscosité ( 15/40-5/ 40 ) sa fonctionne très bien, et beaucoup moins cher
Salut
Prenez de l'huile moteur à la bonne viscosité ( 15/40-5/ 40 ) sa fonctionne très bien, et beaucoup moins cher
Salut
- pascaltrial
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
un petit déterrage de post ( je passais là par hasard ).
Attention: La viscosité affichée d'une huile moteur "15w40" ou "5W40" n'a rien à voir avec la viscosité d'une huile de fourche...
Par exemple :
Huile moteur mobil 1 0W30 : viscosité cinématique à 40° = 67,8 cSt ( centiStoke ).
Huile de fourche castrol fork oil 5W : viscosité cinématique à 40° = 28,1 mm2/s
( 1 centiStoke = 1mm2/s )
Idem pour les huiles de boîtes de vitesses ( de la total BV 75W80 est plus fluide qu'une huile moteur 0W30 ), mais on s'éloigne du sujet...
À la limite, pour pas cher, on peut utiliser du LHM
un petit déterrage de post ( je passais là par hasard ).
Attention: La viscosité affichée d'une huile moteur "15w40" ou "5W40" n'a rien à voir avec la viscosité d'une huile de fourche...
Par exemple :
Huile moteur mobil 1 0W30 : viscosité cinématique à 40° = 67,8 cSt ( centiStoke ).
Huile de fourche castrol fork oil 5W : viscosité cinématique à 40° = 28,1 mm2/s
( 1 centiStoke = 1mm2/s )
Idem pour les huiles de boîtes de vitesses ( de la total BV 75W80 est plus fluide qu'une huile moteur 0W30 ), mais on s'éloigne du sujet...
À la limite, pour pas cher, on peut utiliser du LHM