Jeu de direction

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Fabrice51
Nouvel Utagawiste

Jeu de direction

Message par Fabrice51 »

Salut à tous !

Je viens de changer mon jeu de direction sur mon Rockrider 5.3 mais je n'ai pas changer les cuvettes justes les cages à billes.
Est-ce grave ?

Merci de vos réponses.

P.S : Bientôt le roc'marathon... :mrgreen:

albina
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: Jeu de direction

Message par albina »

Oulala je crains que oui...
L'usure des jeux de direction est surtout causée par les empreintes des billes dans les cuvettes suite aux chocs de la route. Donc je dirais que si tu avais fait le contraire cela serait mieux,,, mais pourquoi ? en général les jeux sont vendus complets (cuvettes et cage à billes)
Amicalement
Charles
Etrex Vista Cx, monté sur randonneuse "machine à coudre" pour la route, ou VTT SCOTTché aux chemins (j'aime pas les racines...)
Fabrice51
Nouvel Utagawiste

Message par Fabrice51 »

bah j'étais tout seul,
c'était un peu la misère.
merci pour conseil je vais remédier à ça demain, j'ai pas rouler avec le "nouveau" JDD.
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

moi je serai plus nuancé, si les cuvettes ne sont pas marquées changer que les cages à billes me semble pas du tout aberrant, je l'ai déjà fait pour cause de rouille des JDD non étanche, je dirais même que cela va prolonger le JDD, tu changes les cages à bille, tu graisses généreusement et tu gagne en souplesse.
Maintenant si tu démontes les cuvette autant passer avec un "vrai" JDD étanche.
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Je profite du topic déja ouvert sur le sujet car dimanche en rentrant de ma sortie je m'apercois en soulevant la roue avant que ma direction est dur. De repos aujourd'hui j'en est profité pour faire un gros nettoyage et de demonter ma fourche pour voir l'état de mes roulement si il en reste ???? Et la surprise il n'y a pas de roulement, mais comme des bague en nylon ou autres matiéres bref bizzare. j'ai tout nettoyé puis graissé pour remonter et cela a l'air correcte. Je vais faire des recherche sur le net mais si il y a des connaisseurs du systéme et de l'entretien a faire e suis preneur. Merci :wink:
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

ce matin j'ai du démonter mon pédalier pour remettre en forme mon plateau de 32 qui s'était voilé a deux endroit, mais j'ai eu la fléme de redemonte la fourche pour faire des photos. j'ai relevé les refernces sur la potence, zoom 3D H804D EN-M, de la bague supérieure CANE CREEK us.pat.5025770 VP-A41AC et la fourche est une Rock shox TORA 302. en cherchant sur un autre post j'ai vu les jeux de direction américan classic ????????
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

aprés quelques recherche (gros flémard 2mm30 :oops: ) le modéle de JJD est donc un VP-A41AC. En regardant le lien ci desous et quand j'ai demonté ma fourche j'ai l'impression que tout est fair en plastique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

jojodassin
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par jojodassin »

Bon ne revoilou avec mon JDDqui va mieux depuis un graissage a l'ancienne, mais je n'interroge toujours sur la technologie de se roulement. souvent il y a des roulement a billes acier mais la je ne vois que des bague avec un aspect nylon ou teflon ??????. Je n'est pas trouvé grand chose sur google, donc si quelqu'un pouvait me dire le principe de fonctionnent de ce JDD ainsi que sont entretien et de sa durée de vie. Merci

http://www.vpcomponents.com/headset_sho ... 2=12&pid=8
titi30gsi
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par titi30gsi »

Salut,

tes roulements sont enfermés dans des cages "étanches", c'est une jeu de type semi intégré qui à l'avantage d'etre leger et à l'entretien facile ... y en quasiment pas en fait, sinon de temps en temps (tous les 6 mois ...) nettoyage et graissage.

Tant que ça tourne facilement, sans forcer ni presence de jeu, c'est bon... :mrgreen:

à +++ les mécanos !!!
Radon Slide 160 Carbon + Moteur Lift Mtb

garmin edge 530 + topo V4
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »