Bonjour,
J'envisage l'achat d'un dérailleur SRAM X7 9v chape moyenne pour remplacer un x7 chape longue.
Ma question est : si la chape moyenne de convient pas puis-je la remplacer par la chape longue de mon feu précédent X7?
Plus généralement, il y a t-il d'autre différence que la longueur de chape entre un dérailleur chape longue et un dérailleur chape courte?
Merci d'avance pour votre aide.
Longueur de chape.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- davidledebt
- Utagawiste novice
Re: Longueur de chape.
Salut,
La longueur de chape va dépendre de tes plateaux et de ta cassette.
Si tu as un triple plateau au pédalier tu seras quasiment obligé d'avoir une chape longue pour pouvoir accorder la longueur de chaine en tre le 22 et le 44dents. Sur un deux plateau j'utilisait un chape moyenne mais je n'avais pas un très grand écart entre mes plateaux (24 et 34) et j'avais une cassette 11-36t. Du coup ça te donne une petite idée mais c'est vrai que si l'ancien est en chape longue il y a peut-êre une raison à cela.
Enfin sauf si tu est très bricoleur je te déconseille d'essayer d'intervertir les chapes. Selon les millésimes elle ne peuvent peut-être pas s'échanger et si oui tu trouvera des tutos sur internet.
Voilà
David
La longueur de chape va dépendre de tes plateaux et de ta cassette.
Si tu as un triple plateau au pédalier tu seras quasiment obligé d'avoir une chape longue pour pouvoir accorder la longueur de chaine en tre le 22 et le 44dents. Sur un deux plateau j'utilisait un chape moyenne mais je n'avais pas un très grand écart entre mes plateaux (24 et 34) et j'avais une cassette 11-36t. Du coup ça te donne une petite idée mais c'est vrai que si l'ancien est en chape longue il y a peut-êre une raison à cela.
Enfin sauf si tu est très bricoleur je te déconseille d'essayer d'intervertir les chapes. Selon les millésimes elle ne peuvent peut-être pas s'échanger et si oui tu trouvera des tutos sur internet.
Voilà
David
Bonjour,
J'ai demandé a un mécano qui m'a répondu que si je veux pouvoir utiliser une cassette 11-40 il vaut mieux une chape longue.
Pour faire simple, avec une chape longue on pourra tout faire alors qu'avec une moyenne ou une courte il y aura des combinaisons qui ne fonctionneront pas ou pas très bien.
++
Joe
J'ai demandé a un mécano qui m'a répondu que si je veux pouvoir utiliser une cassette 11-40 il vaut mieux une chape longue.
Pour faire simple, avec une chape longue on pourra tout faire alors qu'avec une moyenne ou une courte il y aura des combinaisons qui ne fonctionneront pas ou pas très bien.
++
Joe
- Ari Seldon
- Nouvel Utagawiste
Merci pour vos réponses.
Mon but est surtout de trouver un dérailleur au meilleur prix.
C'est pour cela que j'envisageais l'achat du x7 chape moyenne que j'ai trouvé moins cher.
Cela m'aurait permis de faire un essai avec cette nouvelle configuration
Mais si j'en crois Davis, je ne vais pas prendre de risques pour quelques €uro.
Mon but est surtout de trouver un dérailleur au meilleur prix.
C'est pour cela que j'envisageais l'achat du x7 chape moyenne que j'ai trouvé moins cher.
Cela m'aurait permis de faire un essai avec cette nouvelle configuration
Mais si j'en crois Davis, je ne vais pas prendre de risques pour quelques €uro.