nettoyage karcher ou pas karcher
Modérateur : Modérateurs des Forums
- stefi666
- Utagawiste passionné
nettoyage karcher ou pas karcher
Bonjour à tous, je vous consulte pour avoir vos retour au sujet du nettoyage de nos précieuses machines. Je réside dans le sud (donc pas trop de boue) mais cela n'empêche pas les salissures....
je nettoie mon VTT avec le tuyau d'arrosage via la bonne vieille méthode du pouce !!! mais seulement voila ce n'est pas toujours parfait, je frotte avec un chiffon mais pas parfait....
J'ai un petit karcher mais j'ai lu tout et son contraire concernant son utilisation pour le nettoyage du VTT., j'hésite donc à l'utiliser.
Etes vous beaucoup à l'utiliser, est ce oui ou non conseillé et si oui quels sont les gestes à éviter ?
Merci de vos conseils et avis, Stéphane
je nettoie mon VTT avec le tuyau d'arrosage via la bonne vieille méthode du pouce !!! mais seulement voila ce n'est pas toujours parfait, je frotte avec un chiffon mais pas parfait....
J'ai un petit karcher mais j'ai lu tout et son contraire concernant son utilisation pour le nettoyage du VTT., j'hésite donc à l'utiliser.
Etes vous beaucoup à l'utiliser, est ce oui ou non conseillé et si oui quels sont les gestes à éviter ?
- velociraptor35
- Utagawiste accro
Re: nettoyage karcher ou pas karcher
Bonsoir stefi666stefi666 a écrit :Bonjour à tous, je vous consulte pour avoir vos retour au sujet du nettoyage de nos précieuses machines. Je réside dans le sud (donc pas trop de boue) mais cela n'empêche pas les salissures....
Nous allons reprendre depuis le début passsss de karcherrrrr car l'eau s'infiltre partout et tu te retrouve avec des soucis de roulements dans tes moyeux , tes roulements de triangle arrière et joints de suspensions .
Pour bien nettoyer ton bike le jet d'eau et un bon nettoyant pour vtt du type de chez hope ,mucc off etc , perso j'utilise le hope que je trouve très bien ,il te suffit de passer le jet sur ton vélo ensuite tu pulvérises le nettoyant hope tu laisses agir une à deux minutes et tu rinces , j'habite en Bretagne et niveau boue nous sommes gâtés et bien avec ce produit plus rien il ne te reste plus qu'à sécher ton vélo. J'ai failli oublié pour la chaine je prends un nettoyant chaine biodégradable qui est très efficace .
Voilà et bon nettoyage maintenant

Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
- Vtt_QPS
- Utagawiste accro
velociraptor35 a écrit :
Bonsoir stefi666
Nous allons reprendre depuis le début passsss de karcherrrrr car l'eau s'infiltre partout et tu te retrouve avec des soucis de roulements dans tes moyeux , tes roulements de triangle arrière et joints de suspensions .
Pour bien nettoyer ton bike le jet d'eau et un bon nettoyant pour vtt du type de chez hope ,mucc off etc , perso j'utilise le hope que je trouve très bien ,il te suffit de passer le jet sur ton vélo ensuite tu pulvérises le nettoyant hope tu laisses agir une à deux minutes et tu rinces , j'habite en Bretagne et niveau boue nous sommes gâtés et bien avec ce produit plus rien il ne te reste plus qu'à sécher ton vélo. J'ai failli oublié pour la chaine je prends un nettoyant chaine biodégradable qui est très efficace .
Voilà et bon nettoyage maintenant

Surtout PAS de KARCHER !!!!!!!!!!!!!!!!!, pour les raisons ci dessus .
Perso , moi c'est Mucc off , le Hope je ne le connais pas.
C'est produits dépose un film protecteur.
Éventuellement tu frotte avec une éponge si c'est vraiment sale .

c'est bien pratique de laver son vélo au karsher , en 30 ans j'ai pas l'impression que les fois où je me suis arrêté dans une station pour décrotter un vélo, je lui ai raccourci sa durée de vie ....ça me viendra jamais à l'idée de dépenser pour des produits de lavage pour mon VTT .....chez moi j'utilise un nettoyeur pression acheté dans une vente-privée le dimanche matin, que de l'eau du robinet ....C'est bien pratique , certains l'emmènent carrément dans leur voiture et font ça direct à la fin de la sortie sur place
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- markitos
- Utagawiste champion
Attention ne pas laver avec le Karcher de la maison, il est trop puissant !!!
Par contre les Karcher des stations de lavages sont beaucoup moins puissants pour ne pas abîmer les peintures des voitures et je n'ai jamais eu de soucis en plusieurs années d'utilisation
Sinon pour le nettoyage j'utilise aussi de la bonne huile de coude, agrémentée d'un seau d'eau chaude assaisonnée de produit vaisselle, une éponge et une brosse ... le vélo est comme neuf après ces petits soins du corps
Par contre les Karcher des stations de lavages sont beaucoup moins puissants pour ne pas abîmer les peintures des voitures et je n'ai jamais eu de soucis en plusieurs années d'utilisation

Sinon pour le nettoyage j'utilise aussi de la bonne huile de coude, agrémentée d'un seau d'eau chaude assaisonnée de produit vaisselle, une éponge et une brosse ... le vélo est comme neuf après ces petits soins du corps

Hello,
Moi c'est tout de suite après la sortie avec de l'eau tiède, divers brosses en fonction des endroits à laver, un coup de soufflette, et je termine avec un chiffon doux et un produit siliconé: agent de démoulage acheté par carton de 6 chez un grossiste automobile, en faisant bien attention de ne pas en mettre sur les disques (je les emballe complètement). Le vélo est comme si il sortait du magasin. Je n'ai pas trouvé mieux.
Bonne balade avec les doigts gelés.......et sans boue! Enfin, dans le Doubs c'est comme ça.
Moi c'est tout de suite après la sortie avec de l'eau tiède, divers brosses en fonction des endroits à laver, un coup de soufflette, et je termine avec un chiffon doux et un produit siliconé: agent de démoulage acheté par carton de 6 chez un grossiste automobile, en faisant bien attention de ne pas en mettre sur les disques (je les emballe complètement). Le vélo est comme si il sortait du magasin. Je n'ai pas trouvé mieux.
Bonne balade avec les doigts gelés.......et sans boue! Enfin, dans le Doubs c'est comme ça.
- nicolas5754
- Nouvel Utagawiste
Je nettoye tous le temps mon Vtt au karcher mon équipe aussi d'ailleurs depuis tt le temps soit 20 ans environs que je roule
Apres c'est sur que les roulements de directions ,roues ,moyeu,pédalier aime moyennement ,
Suffit de pas trop insister à ces endroits
De toute façon les 3/4 des Vtt meme haut de game ont des roulements de merde en PREMIERE montée alors on y passe presque tous au changement de ceux ci
Alors pour les gens qui n'entretiennent pas leur Vtt oubliez le karcher
Apres pour les gens minutieux qui prennent soin de leur matos régulièrement ( demontage nettoyage graissage de ceux ci tous les 2-3 mois ) le karcher est un très bon moyen de nettoyer sont spad
Et puis il existe des roulements céramique plus chere certe mais incroyablement efficace ...
Apres c'est sur que les roulements de directions ,roues ,moyeu,pédalier aime moyennement ,
De toute façon les 3/4 des Vtt meme haut de game ont des roulements de merde en PREMIERE montée alors on y passe presque tous au changement de ceux ci
Apres pour les gens minutieux qui prennent soin de leur matos régulièrement ( demontage nettoyage graissage de ceux ci tous les 2-3 mois ) le karcher est un très bon moyen de nettoyer sont spad
Et puis il existe des roulements céramique plus chere certe mais incroyablement efficace ...
- stefi666
- Utagawiste passionné
Merci à tous pour vos réponses.... mais cela confirme : les avis sont partagés !!!
Je resterai donc sur tuyau + huile de coude.
Merci à tous
Stephane
Je resterai donc sur tuyau + huile de coude.
Merci à tous
Stephane
- geronimo38
- Utagawiste accro
Je lavais mon ZESTY au KARCHER sans insister sur les pièces en mouvement et jamais de souci, par contre mon VTTAE après un seul lavage n'a pas aimé du toutnicolas5754 a écrit :Je nettoye tous le temps mon Vtt au karcher mon équipe aussi d'ailleurs depuis tt le temps soit 20 ans environs que je roule

le vététiste électrisé
-
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/

VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
- Jellylex_mtb
- Utagawiste habitué
Je l'avais au Karcher mon vélo avant que je découvre le produit MUC-OFF car la terre ne partait pas vraiment avec mon robinet... Mais avec ce produit c'est miracle, tu applique un peu partout tu laisse 5min et comme par magie la terre se liquéfie ^^