Passage d’un semi rigide à un tout suspendu

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

contact@f-meyer.fr
Nouvel Utagawiste

Passage d’un semi rigide à un tout suspendu

Message par contact@f-meyer.fr »

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous avoue que je suis perdu avec mon réglage de selle sur mon nouveau vélo. Je viens du monde du semi rigide et je passe au tout suspendu. Quelle différence ... un autre monde.
Je me pause beaucoup de question. Dois-je régler La hauteur de selle bêtement comme mon semi rigide ou dois je prendre en considération le SAG et ajouter un peut plus de hauteur ?

Merci et bonne journée

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: Passage d’un semi rigide à un tout suspendu

Message par ZestyCastor »

Bigre....
- Je suis passé du Semi Rigide au Tout Suspendu il y a 6 ans, j'en suis à mon second tout suspendu le réglage de hauteur de selle ne m'a jamais vraiment préoccupé. Je l'ai toujours réglée de la même manière et n'y touche jamais...pour une pratique XC voir AM. Je pense que la selle télescopique a de l’intérêt en DH ou Enduro.
- Par contre le réglage du SAG doit être repris régulièrement..

Ont lit beaucoup de chose sur ces sujets, j'avoue que j'ai beaucoup de mal à intégrer certaines subtilités. Par exemple quand ont lit que le SAG annoncé par le constructeur doit être réduit de 10%, sincèrement n'est ce pas du "pignolage" intellectuel? Concrètement pour un individu de 70kg la pression dans l'amortisseur est de l'ordre de 170 Psi... La fourchette de réglage du SAG indiquée par fox 25/30% soit 10/11 mm, en pression c'est une fourchette 170+/- 10 Psi en gros... Ont est dans la fourchette de variation engendrée par la température ambiante, la pression ect... Tu met 170Psi aujourd’hui demain selon la température et ou pression il n'y en aura plus que 160 peut être.... alors ajusté a 10%!
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

contact@f-meyer.fr a écrit :Bonjour tout le monde,

Voilà je vous avoue que je suis perdu avec mon réglage de selle sur mon nouveau vélo. Je viens du monde du semi rigide et je passe au tout suspendu. Quelle différence ... un autre monde.
Je me pause beaucoup de question. Dois-je régler La hauteur de selle bêtement comme mon semi rigide ou dois je prendre en considération le SAG et ajouter un peut plus de hauteur ?

Merci et bonne journée
bonsoir contact@f-meyer , règle ta selle comme sur un semi rigide ,le SAG n'intervient que lorsque que tu es sur ton vélo en gros ta hauteur de selle doit correspondre au mêmes réglages que sur un cyclocross ta jambe doit être en légère extension et non complètement tendu .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
contact@f-meyer.fr
Nouvel Utagawiste

Message par contact@f-meyer.fr »

Merci pour vos réponses
À bientôt
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »