[réglage cales pédales auto] --> piége à c...

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

[réglage cales pédales auto] --> piége à c...

Message par vincent3569 »

il m'est arrivé un truc très con aujourd'hui :!:

j'ai acheté de nouvelles chaussures VTT après 8 ans de bons et loyaux services de l'ancienne paire.
j'ai suivi la notice de montage des cales qui disait en substance : montez les cales, ne serrez pas trop, montez sur le vélo pour tester, après les derniers réglages, serrez fortement.

dont acte...

mais une fois sur le vélo, quand j'ai voulu déclipser, les cales n'étaient pas assez serrées, tournaient sous la chaussure et restaient désespérement accrochées sur le VTT :twisted: impossible de décrocher les chaussures des pédales :!:

et ben, vous ne pouvez pas savoir comme on a l'air bête quand on a les pieds bloqués sur le vélo sans espoir de pouvoir se dégager :?

au final, calemement, j'ai délassé les chaussures pour dégager le pied, et poser le pied par terre, soulagé :!:
plus de peur que de mal, mais quand même bonne frayeur :x

à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

:) Cela t'as pas rappelé la première gamelle avec les pédales auto ?, on doit tous y être passé, on tombe comme une...... crêpe :!:
vincent3569
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par vincent3569 »

oui, bien sur, mais c'était en montée et pris dans le feu de l'action, je n'avais pas eu le temps de penser à déclipser et j'avais versé dans l'herbe du bas coté...
là, j'ai eu le temps de fliper à la chute sur le goudron que je risquais de ramasser et de réfléchir à comment j'allais me sortir de cette galère...
à trop regarder la météo, on passe le dimanche au bistrot
-------------
un Dakota 20 sur un Orbea Rise M10SL
riderkheiro
Nouvel Utagawiste

Message par riderkheiro »

oui c'est toujour le méme probléme avec les pédales automatique,heureuseument que tu t'es pas bléssé,c'est l'essentiel
Rider un jour,rider pour toujours
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [réglage cales pédales auto] --> piége à c...

Message par franky34 »

[quote="vincent3569"]il m'est arrivé un truc très con aujourd'hui :!:

j'ai acheté de nouvelles chaussures VTT après 8 ans de bons et loyaux services de l'ancienne paire.
j'ai suivi la notice de montage des cales qui disait en substance : montez les cales, ne serrez pas trop, montez sur le vélo pour tester, après les derniers réglages, serrez fortement.

dont acte...

mais une fois sur le vélo, quand j'ai voulu déclipser, les cales n'étaient pas assez serrées, tournaient sous la chaussure et restaient désespérement accrochées sur le VTT :twisted: impossible de décrocher les chaussures des pédales :!:

J'ai fait exactement la même chose. Le problème c'est que j'ai abimé une cale.
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Ca me rappelle une histoire vécue. L'année dernière dans un petit single une pierre mal placée et moi probablement trop confiant ont fait que je me suis retrouvé à terre plus vite que prévu sans avoir eu le temps de déclipser, les cales étaient bien serrées mais les pédales réglées malheureusement trop dures au déclanchement.
Conclusion gros boum sur un rocher, :? casque bien enfoncé du côté gauche (bon pour la poubelle - heureusement que je l'avais), lunettes cassées (branches, verres, monture et truc qui repose sur le nez) le verre gauche de mes lunettes m'a profondément entaillé au niveau de l'oeil gauche : 5 points de sutures dont le plus proche à 3 mm de l'oeil.
J'ai eu du bol car sans casque j'aurais eu probablement beaucoup de difficultés à me relever et à 3mm près je perdais un oeil. Sinon j'ai fais seul (comme 99 % de mes sorties) les 18 km qui me séparaient du cabinet du toubib de mon village, la figure en sang, sans lunettes (je suis très myope) :cry:
Tout ça pour dire qu'en parlant de pédales automatique, et bien maintenant elles sont réglées à la tension mini et les cales quant à elles bien serrées.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
sammdel
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par sammdel »

rondoudou50 a écrit ::) Cela t'as pas rappelé la première gamelle avec les pédales auto ?, on doit tous y être passé, on tombe comme une...... crêpe :!:
Yes, avec un poignet retourné pour moi et 5 semaines sans guidon d'autant plus que c'était avant d'aller au ski, alors repos forcé.

Depuis, ça va mieux ... jusqu'à ce que je change de chaussures un de ces jours :wink:
edge 305
Lio88

Re: [réglage cales pédales auto] --> piége à c...

Message par Lio88 »

[quote="vincent3569"]
"j'ai suivi la notice de montage des cales qui disait en substance : montez les cales, ne serrez pas trop, montez sur le vélo pour tester, après les derniers réglages, serrez fortement."

J'ai jamais lu ça sur une notice de chaussures : t'es sur que quand ils disent "ne serrez pas trop" ils veulent pas parler de la vis de tension de la pédale ? parce que ne pas serrer les cales sous les chaussures, ça me paraît bizzare :!:
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

ben non lio,
j'avais ca aussi de marquer sur les miennes
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

+ 1 pour des cannondale
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »