Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Après avoir "essayé" de couper mes gaines avec une pince normale, je me suis rendu compte que c'était pas si facile à couper.
On m'avez déja conseillé des méthodes pour avoir une coupe nette
luidji76 a écrit :
Dragonfly a écrit :
Bébien a écrit :ok merci! c'est vrai qu'il faut que je découpe... Il faut un outil spécial?
J'ai depuis peu une pince spéciale, mais avant j'utilisais une bonne pince coupante et avec un objet pointu je "redressais" la gaine afin que la cable coulisse normalement
@+
OK avec Dragonfly, ça va mieux avec la pince coupe-gaine mais une bonne pince qui coupe bien fera l'affaire.
Pour éviter d'écraser la gaine, j'en coupe 5 mm de +, j'y enfile un petit de fil de fer du bon diamètre et je coupe les 5 mm de trop avec le fil ià l'intérieur La coupe est plus nette
Je n'utilise plus que de la gaine ordinaire la plus fine possible (pour la souplesse)
Je voudrais donc savoir ce que vous utilisez comme type de pince et plus particulièrement comme pince coupe gaine.
Merci
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
moi je le fais à la disqueuse avec un disque à tronçonner.
J'avais essayé avec un coupe câble électrique mais c'est prévu pour du cuivre et pas de l'acier donc ça n'allait pas
Ca peut se faire à la scie à métaux également
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Au moins ça coupe!
C'est la solution en dernier recourt, façon "bourrin"
Mais au moins ça doit être nette et la gaine ne doit pas être écrasée.
Tu crois que la scie à métaux ne va pas écraser la gaine?
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
J'ai utilisé une prince coupante achetée dans une grande surface de bricolage et ça fonctionne très bien même s'il faut appuyer un peu fort. En tous cas, la coupe est nette et la gaine n'est pas écrasée du tout.
ok merci pour l'info!
J'ai remarqué que ma pince coupante n'était plus très aiguisé... du coup j'ai récupéré une autre pince qui coupe mieux et ça passe. ça écrase un peu mais en mettant du fil de fer à l'intérieur ça a réduit l'écrasement.
Y-a t-il une grosse différence entre une pince coupante et une pince coupe câble/gaine