Il faut parfois les poncer pour qu'elles rentrentGarik a écrit : inutile de les poncer sauf si elles couinent auquel cas tu casses juste les arêtes vives.
par contre il faut les roder en évitant de les glacer, fais une recherche dans le forum pour voir comment faire.

Pour ma part je suis obliger d'utiliser à l'arrière mes plaquettes avant quand elles sont à moitié usées sinon elles ne rentrent pas, je soupçonne le vélociste ou le propriétaire qui s'occupait du vélo d'avoir effectuée une purge et un niveau du liquide de frein alors que les plaquettes étaient déjà usagées et de fait quand je veux mettre des plaquettes neuves les pistons ne reculent pas suffisamment. Si je recule l'un c'est l'autre qui ressort, impossible de reculer les 2 au maximum.
De plus la personne à du essayer de le faire et à forcer un peu probablement avec un tournevis car la couronne des pistons est ébréchées ( c'est vraiment fragile, je ne connais pas la matière utilisées mais c'est très friable.
Bon cela fonctionne encore correctement mais je suis obligé de ne mettre à l'arrière que des plaquettes déjà usagées environ 1/3 voir 1/2 d'usure.