plateaux hs
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: plateaux hs
Ha... Garik a un peu raison, la chaine j'en parle pas puisqu'elle à cassé ce matin, mais il faudrait que je regarde de plus prèt la cassette... en même temps c'est un VTT, pas un vélo 

- jojodassin
- Utagawiste accro
si les autres plateaux sont pas loin du méme état tu devrais peut etre songer a ca
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... /2591.html
http://www.probikeshop.fr/shimano-pedal ... /2591.html
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- jojodassin
- Utagawiste accro
J'avais prévu de changer ma transmission au printemps, mais depuis 2 sortie j'ai des sauts de chaine lors d'effort dans les raidillons, alors je commence a regarder le matériel. Décidé a passer en roulement externe je pense prendre du Shimano. Y a t'il une grosse différence de qualité et de confort, ainsi que de resistance a l'usure entre du XT et du SLX qui justifie un ecart de prix d'une 60 d'euros sur une ligne compléte. Merci
En vtt ce que je préfére c'est le hors piste, l'avalanche c'est moi - garmin Foretrex 201- Rockrider620 - Scarpper xc1 2008 - Nakamura e-summit 740
- Garik
- Utagawiste gourou
C'est le poids la grosse différence entre SLX et XT, l'usure elle dépend surtout de la pratique.
Il y a des bourrins qui fond 800km avec du XT et des soigneux qui font 8000km avec du SLX et vice versa....
Il y a des bourrins qui fond 800km avec du XT et des soigneux qui font 8000km avec du SLX et vice versa....
- jojodassin
- Utagawiste accro
Ma pratique est plutot xc et rando dans notre belle vallée de Chevreuses, et je ne suis pas du genre bourrin avec mon matériel. Je suis pour investir dans du bon matériel quand je le peux, mais c'est surtout au niveaude la durée de vie du matériel que je ne pose la question de prendre plutot du XT que du SLX
- Garik
- Utagawiste gourou
Moi ma transmission XT + chaine XTR me fait environ 4000Km, je ne croise pratiquement jamais et je nettoie à chaque sortie.
SLX, je ne connais pas mais c'est réputé être solide, comme je te l'ai dis en principe on va vers du XT ou du XTR principalement pour le poids...
SLX, je ne connais pas mais c'est réputé être solide, comme je te l'ai dis en principe on va vers du XT ou du XTR principalement pour le poids...
- jojodassin
- Utagawiste accro
Bon alors pour moi cela sera du SLX, car pour le poid j'en est encore a perdre et pour moins cher
.Sinon l'autre jour en discutant avec un de mes copain de sortie a propos de l'usure de sa chaine et de la vérification que l'on faisait avec l'outil adoc prété par un de ses collégue, ancien bon vttiste en championnat militaire, que celui ci utilisait 2 jeux de chaines qu'il alternait chaque sortie ou chaque semaine pour limiter l'usure des dents pignons et plateaux; Je crois que je vais essayer ca.Et merci encore Garik

- Garik
- Utagawiste gourou
Oui alterner entre deux chaines est une technique très utilisée.
bon quelques 200km avec le slx.. ras tres bon produit je conseil 

Mais bon voeux à tous
Je vous présente le changement

Testé ce matin, que du bon

Je vous présente le changement

Testé ce matin, que du bon