plateaux hs
Modérateur : Modérateurs des Forums
plateaux hs
voila j'ai un cannondale trail sl depuis aout, derniere sortie je deraille a chaques passages de vitesses, la chaine rete coincée a plusieurs reprises entre cadre et le plateu je suis donc bien obligé de forcer si je veut pas me taper 15km a pieds, je l'envoi au mag en revision il me redresse le 2eme plateau et je voit que le petit a encore 2 dents de tordues
bref le magasin me dit que j'ai du "forcer" les rapports et le plateau s'est voilé mais sur mes anciens velos j'ai jamais eu ce genre probleme avant j'avoue que je suis tres perplexe par rapport a ca

- antilolo
- Utagawiste gourou
Re: plateaux hs
Pour tordre des plateaux il faut un peu plus que forcer à mon avis.... plutôt prendre un sacré boite.
En étant logique, si ça venait du plateau, tu aurait des sauts de chaine à chaque tour de plateau, plutôt qu'au changement de vitesse.....
Même si tu roules beaucoup, c'est étonnant d'avoir une usure aussi rapide
C'est où exactement qu'elle coince ta chaine? Tu aurais une photo ou deux pour illustrer tout ça?
En étant logique, si ça venait du plateau, tu aurait des sauts de chaine à chaque tour de plateau, plutôt qu'au changement de vitesse.....
Même si tu roules beaucoup, c'est étonnant d'avoir une usure aussi rapide

C'est où exactement qu'elle coince ta chaine? Tu aurais une photo ou deux pour illustrer tout ça?
- Tekila
- Utagawiste champion
ca m'est arrivé une fois de tordre le plateau du milieu (32) ... sans tomber.antilolo a écrit :Pour tordre des plateaux il faut un peu plus que forcer à mon avis.... plutôt prendre un sacré boite.
j'ai du le démonter et le remettre en forme avec un maillet en caoutchouc
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
oui je pourrait te mettre une photoantilolo a écrit :Pour tordre des plateaux il faut un peu plus que forcer à mon avis.... plutôt prendre un sacré boite.
Même si tu roules beaucoup, c'est étonnant d'avoir une usure aussi rapide![]()

j'ai bien taper une sacrée gamelle en descente (2 cotes félées) mais le probleme est arrivé bien apres... la chaine se coince exactement entre le petit plateau et le cadre au niveau du "bras" arriere et ca se coince tellement bien que je suis obligé de forcé, mais ce qui me choque c'est qu'avec rockrider j'ai jamais eu se probleme j'investit dans un cannondale (entrée de gamme, ok) et la j'ai que des soucis pedalier/derailleur ce qui est sur c'est que le pedalier suntour est une belle daube, si vous avez un bon pedalier a me conseiller je prend car la je sent que mes nerfs vont lacher

- Garik
- Utagawiste gourou
ben déjà commence par régler correctement les butées de tes dérailleurs, ensuite à la longue de "forcer" sur ta chaine, tu as peut être créé un point "dur" qui fait que celle ci à tendance à s'enrouler au rétro-pédalage ou à la descente de plateau et donc à sauter, cherche-le pour voir s'il existe...
Une autre chose, le passage des vitesses (surtout quand on à du matos bas de gamme) ça s'anticipe ; changer de plateau ou de pignon au moment ou le couple est au maximum, c'est le meilleur moyen de tout bousiller...
Une autre chose, le passage des vitesses (surtout quand on à du matos bas de gamme) ça s'anticipe ; changer de plateau ou de pignon au moment ou le couple est au maximum, c'est le meilleur moyen de tout bousiller...
tu a vu juste c'est exactement caGarik a écrit :ben déjà commence par régler correctement les butées de tes dérailleurs, ensuite à la longue de "forcer" sur ta chaine, tu as peut être créé un point "dur" qui fait que celle ci à tendance à s'enrouler au rétro-pédalage ou à la descente de plateau et donc à sauter, cherche-le pour voir s'il existe...

- Garik
- Utagawiste gourou
Ben dans ce cas rien de bien méchant, tu fais juste sauter le maillon incriminé et le tour est joué... 

j'en prend noteGarik a écrit :Ben dans ce cas rien de bien méchant, tu fais juste sauter le maillon incriminé et le tour est joué...

bon bah malgres la revision rebelotte dimanche en club
apres 40km je deraille de nouveau les gars du club m'on dit que c'etait pas du boulot ce qu'ils m'on fait
donc c'est pas compliqué je change tout cette semaine (plateaux et pedalier) j'ai pas encore pris la photo de mon pedalier actuel mais voici ce que je vais installer on m'a dit que c'est un bon rapport qualité/prix 150e le tout apparement 

- antilolo
- Utagawiste gourou
Investir 150€ alors que ça n'est peut être que la chaine ou un réglage des butées du déraileur avant.... Tu n'y va pas par 4 chemins!
Tu l'a faite où ta révision? Essaie un autre bouclar avant de tout changer

Tu l'a faite où ta révision? Essaie un autre bouclar avant de tout changer