Salut,
je vais devoir changer mes pneus d'origine des CONTINENTAL Xking, paire de monte qui ne mon pas spécialement enthousiasmés.
Je trouve qu'ils glissent sur cailloux, racines (deux pelles pour cette raison) en faite pas trop d'accroche, pour moi!
Je cherche un pneu polyvalent avec un minimum d'usage sur goudron, la ou je roule on trouve de tout, avec une majorité de sous bois, boue terre, peu de rocaille!
Si quelqu'un a des suggestions je suis preneur!
Ciao
Pneu tubless
Modérateur : Modérateurs des Forums
- idefix6921
- Utagawiste expert
- Messages : 263
- Inscription : 21 juil. 2013, 18:14
Pneu tubless
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
-
- Utagawiste gourou
- Messages : 3793
- Inscription : 20 août 2007, 06:38
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
- Contact :
Re: Pneu tubless
Maxxis Ignitor, moyennement bon partoutidefix6921 a écrit :....Je cherche un pneu polyvalent....


Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- idefix6921
- Utagawiste expert
- Messages : 263
- Inscription : 21 juil. 2013, 18:14
Re: Pneu tubless
Merci luidji,
bin c'est un beau bordel les pneus, pire que pour une voiture!
Allez c'est partie pour les questions:
alors sur mon clou c'est 2,0 avant comme arrière ce chiffre doit correspondre a la largeur ?!
Quel sont les divers intérêts, inconvénients du plus ou moins large?
En regardant les divers post j'ai vue différentes largeurs entre l'avant et l arrière, bin pourquoi?
Ensuite il y a du souple ou pas alors la va savoir ?
J'avais oublié mes jantes DEORE XT
Help mi suis largué
bin c'est un beau bordel les pneus, pire que pour une voiture!
Allez c'est partie pour les questions:
alors sur mon clou c'est 2,0 avant comme arrière ce chiffre doit correspondre a la largeur ?!
Quel sont les divers intérêts, inconvénients du plus ou moins large?
En regardant les divers post j'ai vue différentes largeurs entre l'avant et l arrière, bin pourquoi?
Ensuite il y a du souple ou pas alors la va savoir ?
J'avais oublié mes jantes DEORE XT
Help mi suis largué

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
- antilolo
- Utagawiste gourou
- Messages : 1064
- Inscription : 05 avr. 2009, 22:45
- Localisation : Quint Fonsegrives (Toulouse)
Re: Pneu tubless
Le choix des pneus....Un vrai casse tête
La section :
Alors, le chiffre 2.0 est la section du pneu, exprimée en pouces. Donc plus le chiffre est grand, plus le pneu est large.
Pour les pratiques "classiques" (hors descente), la section dépasse rarement les 2.3.
Après il faut savoir que, comme pour les chaussures, en fonction des marques, les sections varient. Par exemple Maxxis est connu pour tailler petit (un pneu 2,35 de Maxxis = un pneu 2,2 d'un autre marque).
La section differente à l'avant et à l'arrière :
Avoir un pneu plus large à l'avant te permet d'avoir plus de confort et de contrôle. Un pneu plus étroit à l'arrière s'emmènera plus facilement.
Souple ou rigide :
Il s'agit de la tringle du pneu.
Après pour le choix, Maxxis Ignitor ou Advantage, Hutchinson Toro ou Schwalbe Nobby Nic reviennent assez souvent quand on aborde la question des pneus polyvalents.

La section :
Alors, le chiffre 2.0 est la section du pneu, exprimée en pouces. Donc plus le chiffre est grand, plus le pneu est large.
Pour les pratiques "classiques" (hors descente), la section dépasse rarement les 2.3.
Après il faut savoir que, comme pour les chaussures, en fonction des marques, les sections varient. Par exemple Maxxis est connu pour tailler petit (un pneu 2,35 de Maxxis = un pneu 2,2 d'un autre marque).
La section differente à l'avant et à l'arrière :
Avoir un pneu plus large à l'avant te permet d'avoir plus de confort et de contrôle. Un pneu plus étroit à l'arrière s'emmènera plus facilement.
Souple ou rigide :
Il s'agit de la tringle du pneu.
Après pour le choix, Maxxis Ignitor ou Advantage, Hutchinson Toro ou Schwalbe Nobby Nic reviennent assez souvent quand on aborde la question des pneus polyvalents.
-
- Utagawiste gourou
- Messages : 3793
- Inscription : 20 août 2007, 06:38
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
- Contact :
Re: Pneu tubless
+1

Je rajouterai juste que la tringle souple permet de plier le pneu pour le mettre dans un sac ou le transporter en voiture...antilolo a écrit :.....Souple ou rigide : .....Il s'agit de la tringle du pneu......

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- idefix6921
- Utagawiste expert
- Messages : 263
- Inscription : 21 juil. 2013, 18:14
Re: Pneu tubless
Bin voila,
merci les loustics c'est déjà plus claire pour moi, voir même beaucoup plus claire
Au sujet des tringles souples/rigides hormis le faites de pouvoir plier les pneus, pas d'autres avantages inconvénients?
Hormis cette dernière petite question mon choix va être vite fait, cool!
merci les loustics c'est déjà plus claire pour moi, voir même beaucoup plus claire

Au sujet des tringles souples/rigides hormis le faites de pouvoir plier les pneus, pas d'autres avantages inconvénients?
Hormis cette dernière petite question mon choix va être vite fait, cool!

Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!