Précision sur les composants(différence, adapter ou pas ...)

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clems5555
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Re: Précision sur les composants

Message par clems5555 »

Pour passer de 7 à 9 ou 10 vitesses il faut avoir un dérailleur adapté.


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eaglefor
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Re: Précision sur les composants

Message par eaglefor »

Certes si je change une cassette 7 vitesses à une 9 ou 10 vitesse c'est que je change le dérailleur arrière aussi. Mais est ce que la cassette passera sur ma roue ?
De plus faut t'il aussi changer celui à l'avant , la chaîne et les commandes de vitesses ?
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Re: Précision sur les composants

Message par clems5555 »

Oui pour la chaine et les commandes de vitesses. Non pour le dérailleur avant.
Normalement la cassette peut passer sur toutes les roues car l'entraxe est la même
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Re: Précision sur les composants

Message par eaglefor »

Merci :D
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Re: Précision sur les composants(différence, adapter ou pas

Message par eaglefor »

Bonjour, La pompe haute pression pour régler les fourches n'est ce pas tout simplement une pompe de vélo capable de faire des hautes pressions ? L'embout est-il réellement le même ?
Est ce qu'un compresseur (0 à 12 bars) peut faire l'affaire ?
Cette pompe ne sert qu'aux fourches air ? Pour le RR 9.1 pas besoin ?

Quelles sont les différentes formes de plaquettes de frein ? Les quelles sont les plus courantes ?
http://img651.imageshack.us/img651/731/imag0220t.jpg
Connaissez vous ce modèle ?
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kingkeos
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Re: Précision sur les composants(différence, adapter ou pas

Message par kingkeos »

eaglefor a écrit :Bonjour, La pompe haute pression pour régler les fourches n'est ce pas tout simplement une pompe de vélo capable de faire des hautes pressions ? L'embout est-il réellement le même ?
Est ce qu'un compresseur (0 à 12 bars) peut faire l'affaire ?
Cette pompe ne sert qu'aux fourches air ? Pour le RR 9.1 pas besoin ?

Quelles sont les différentes formes de plaquettes de frein ? Les quelles sont les plus courantes ?
http://img651.imageshack.us/img651/731/imag0220t.jpg
Connaissez vous ce modèle ?
La pompe à fouche a effectivement le même embout qu'une pompe classique. Mais il ne faut surtout pas utiliser une pompe classique ou un compresseur car tu prendrais le risque de péter la cartouche d'air de ta fourche par surpression. Les pompes à fourches sont petites et on ne met que très peu d'air à chaque pompage (ça suffit pour que la pression monte vite, le volume de la cartouche de la fourche est petit), c'est impossible de le faire avec un compresseur ou une pompe normale.

Les formes des plaquettes, on a rarement le choix, ça va avec le modèle d'étriers choisis.
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eaglefor
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Re: Précision sur les composants(différence, adapter ou pas

Message par eaglefor »

bonjour, J'envisage pour la saison à venir de changer de pédalier car en effet j'ai un pédalier en 44-32-22 et une cassette en 11-36 mais je ne me sert que très rarement du 44 et du 22.
Donc je me demandais si 2*10 n'était pas plus favorable mais en quelle denture ? Ou tout simplement changer les couronnes ?
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