problème de dérailleur
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- nono.vtt87
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problème de dérailleur
Bonjour!
J'ai un problème au niveau de la transmission.
Le problème c'est quand je suis sur le 2ème plateau et que je remonte sur les grands pignons, quand j'atteins les deux plus grands pignons la chaine passe sur le 1er plateau. Le dérailleur avant est bien réglé pas de souci. C'est comme si le chaine était trop croisé (sur le 2eme plateau et 1er grand pignon) et que la chaine descendait pour s'aligner. Je ne comprend pas tout.
J'aurai besoin de conseil, de retour d'expérience. Est ce dû au pédalier?
Merci.
J'ai un problème au niveau de la transmission.
Le problème c'est quand je suis sur le 2ème plateau et que je remonte sur les grands pignons, quand j'atteins les deux plus grands pignons la chaine passe sur le 1er plateau. Le dérailleur avant est bien réglé pas de souci. C'est comme si le chaine était trop croisé (sur le 2eme plateau et 1er grand pignon) et que la chaine descendait pour s'aligner. Je ne comprend pas tout.
J'aurai besoin de conseil, de retour d'expérience. Est ce dû au pédalier?
Merci.
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- Garik
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Re: problème de dérailleur
Ben déjà quand on est sur le plateau du milieu on ne monte pas sur le grand pignon, ça croise trop et ça bousille la chaine et les dents...
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Re: problème de dérailleur
Normalement il faut éviter les croisements de chaîne:
Sur le petit plateau tu ne doit utiliser que les 5 + grands pignons
Sur l'intermédiaire, les 5 du millieu
Et sur le grand, les 5 + petits
Sinon ton pb vient peut être de la longueur de la chaîne
Edit:
Zut alors, encore grillé par ce sacré Garik, il est à l'affut et tire + vite que moi

Sur le petit plateau tu ne doit utiliser que les 5 + grands pignons
Sur l'intermédiaire, les 5 du millieu
Et sur le grand, les 5 + petits
Sinon ton pb vient peut être de la longueur de la chaîne

Edit:
Zut alors, encore grillé par ce sacré Garik, il est à l'affut et tire + vite que moi



Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
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- nono.vtt87
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Re: problème de dérailleur
oui surement parce que quand je parle du grand pignon c'est au niveau "diamètre"! donc je peux bien être sur le moyen plateau et "grand" pignon
Donc quand tu parle de longueur de chaine, tu veux dire quoi?

Donc quand tu parle de longueur de chaine, tu veux dire quoi?
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Re: problème de dérailleur
je persiste... on ne devrait pas utiliser le + grand pignon quand on est sur le plateau du milieu, ça croise trop....Garik a écrit :Ben déjà quand on est sur le plateau du milieu on ne monte pas sur le grand pignon, ça croise trop et ça bousille la chaine et les dents...
- nono.vtt87
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Re: problème de dérailleur
LOL bon tu me parle bien du pignon 34 dts ???
Tu m'apprend quelque chose alors! Je vais me coucher moins con ce soir...
Donc il n'est pas conseillé d'utiliser le pignon de 34dts (grand pignon) avec le plateau du milieu. Désolé j'ai un peu de mal...
Le souci c'est que ça me fait ça depuis que j'ai changé ma transmission, la chaine descendait pas tout seul même sur le grand pignon et le plateau du milieu.
Donc ça pourrait être aussi un problème de longueur de chaine?
Merci pour ta réponse Garik!

Tu m'apprend quelque chose alors! Je vais me coucher moins con ce soir...

Donc il n'est pas conseillé d'utiliser le pignon de 34dts (grand pignon) avec le plateau du milieu. Désolé j'ai un peu de mal...

Le souci c'est que ça me fait ça depuis que j'ai changé ma transmission, la chaine descendait pas tout seul même sur le grand pignon et le plateau du milieu.
Donc ça pourrait être aussi un problème de longueur de chaine?
Merci pour ta réponse Garik!
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Re: problème de dérailleur
la longueur de la chaine pourrait être une réponse en effet, ça dépend de la longueur de ta chape. Si tu est en chape longue, je doute que ce soit la longueur de la chaine qui pose problème ; par contre si ta chaine est neuve, ça vient sans doute de là, le jeu latéral est faible sur une chaine neuve... et ça peut entrainer ton changement de plateau.
Pour ce qui est du croisement, je confirme encore, oui.
Pour exemple, j'ai testé 3 méthodes sur transmission XT :
1 passer les vitesses n'importe comment sans tenir compte du croisement, résultat = transmission morte en 870 Km.
2 passer les vitesses en croisant au maximum de 2 pignons, c'est à dire petit plateau = pignons 1 à 5 ; plateau du milieu = pignons 2 à 8 ; Grand plateau = pignons 5 à 9 ; résultat la transmission a fait 2580 Km.
3 passer les vitesses en ne croisant au maximum que d'un pignon, c'est à dire petit plateau = pignons 1 à 4 ; plateau du milieu = pignons 3 à 7 ; Grand plateau = pignons 6 à 9 ; résultat la transmission a fait 3820 Km et va en faire encore au moins 1500...
Edit : Pour info le grand pignon n'est pas obligatoirement en 34 dents...
Pour ce qui est du croisement, je confirme encore, oui.
Pour exemple, j'ai testé 3 méthodes sur transmission XT :
1 passer les vitesses n'importe comment sans tenir compte du croisement, résultat = transmission morte en 870 Km.
2 passer les vitesses en croisant au maximum de 2 pignons, c'est à dire petit plateau = pignons 1 à 5 ; plateau du milieu = pignons 2 à 8 ; Grand plateau = pignons 5 à 9 ; résultat la transmission a fait 2580 Km.
3 passer les vitesses en ne croisant au maximum que d'un pignon, c'est à dire petit plateau = pignons 1 à 4 ; plateau du milieu = pignons 3 à 7 ; Grand plateau = pignons 6 à 9 ; résultat la transmission a fait 3820 Km et va en faire encore au moins 1500...
Edit : Pour info le grand pignon n'est pas obligatoirement en 34 dents...
- grimperic
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Re: problème de dérailleur
Certes, rendement médiocre, usure plus élevée, mais ça devrait passer quand même : si là ça coince (saute) c'est que quelque chose ne va pas : longueur de chaine ??Garik a écrit : je persiste... on ne devrait pas utiliser le + grand pignon quand on est sur le plateau du milieu, ça croise trop....
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- nono.vtt87
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Re: problème de dérailleur
Ouais si c'est un problème de longueur de chaine je veux bien une petite explication de comment avoir la bonne longueur de chaine.
*Merci

*Merci
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- nono.vtt87
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Re: problème de dérailleur
la chaine est neuve!! c'est surement ça alors!
Alors là Garik ton explication au niveau des changements de vitesses elle est très poussée et très instructive!
Alors là Garik ton explication au niveau des changements de vitesses elle est très poussée et très instructive!

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