C'est + que sûrnono.vtt87 a écrit :.............Reste à voir si la solution de rajouter de l'huile dans la chambre d'air + correspond bien à la perte de pression de la chambre d'air -. On verra dans le temps!.........

Modérateur : Modérateurs des Forums
C'est + que sûrnono.vtt87 a écrit :.............Reste à voir si la solution de rajouter de l'huile dans la chambre d'air + correspond bien à la perte de pression de la chambre d'air -. On verra dans le temps!.........
luidji76 a écrit :Hier, j'ai eu le même pb![]()
J'ai de suite pensé à toi... suis pas dans la m...e![]()
Ce matin démontage complet de ma REBA, tout parait normal... Puis en ouvrant les bouchons du haut, plus d'huile côté Dual air, et là![]()
, mais oui ça m'est déjà arrivé sur mon ancienne SID, c'était bien le manque d'huile
![]()
![]()
![]()
Remplissage 5 ml de 15 W ..... essai, tout est OK, j'ai même retrouvé la fluidité d'origine![]()
Sur ma doc. SID c'est même écrit:
POURQUOI N'ONT ILS PAS ECRIT CECI DANS LA DOC. REBA
arbanais83 a écrit :......Pour faire ta manip ( uniquement pour vider la vieille huile et rajouter la nouvelle ) tu es obligé de déposer la fourcheNON ou tu peux faire cela directement sur le bike ?OUI
Suffit-il juste de vider la pression des chambres positive et négative de prendre une clef de 24 pour devisser le capuchon de remplissage de la chambre +, évacuer le surplus d'huile de la chambre et rajouter 5ml d'huile propre ? OUI
Dans ce cas là tu ne t'occupes pas de l'huile contenue dans l'autre fourreau ? OUI
J'avais déjà vu le lien donné vers Tyzooon mais je n'ai encore jamais eu le courage de me lancer pour ne pas faire de conneries.
Parce que l'huile descend ?arbanais83 a écrit :Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?
grimperic a écrit :Parce que l'huile descend ?arbanais83 a écrit :Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?
t'es sûr?luidji76 a écrit :grimperic a écrit :Parce que l'huile descend ?arbanais83 a écrit :Par contre je me pose la question de pourquoi ne le faire que pour la chambre positive ?Effectivement
Parce que...... because...........arbanais83 a écrit :Je reformule, pourquoi ne le faire que pour un seul fourreau ?
Oui, et c'est là le pb, ce joint entre les 2 chambres d'air est très sollicité, lorsque la fourche s'enfonce, la pression + augmente et la - diminue, ce qui fait un grand différentiel (~10 Bar) qui augmente la fuitemorbli a écrit :.........t'es sûr?
Parce que si l'huile descend, ça veut dire qu'il n'y a pas d'étanchéité entre les deux chambres.
Enfin, il me semble