Bonjour ce matin je devais faire une sortie d'une 40aines de bornes près de chez moi, j'avais vérifier mon VTT hier tout allait bien et au bout de 16 bornes le frein AR ne répondait plus il me restait le frein avant mais dans un virage plus d'accroche sur le disque j'ai fini dans un talus après un virage.
Il fonctionnait très bien au début (révision il y a 2 mois) donc je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé j'ai tenté de repartir mais ça devenait trop dangereux. J'ai fait demi-tour et retour à la maison malheureusement...
Au premier abord j'ai l'impression que de l'huile c'est échappé de la manette de frein AV DR mais pas sûr.
Que puis-je contrôlé ? Faut-il que je le renvoi en révision ?
Ce sont des Shimano Alivio - 185/160 mm.
Problèmes freins AV + AR
Modérateur : Modérateurs des Forums
- velociraptor35
- Utagawiste accro
Re: Problèmes freins AV + AR
bonjour ,
là malheureusement il va falloir aller voir un bouclard car donner des renseignements sur le pourquoi plus de frein il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte et ce serait inconscient de te dire de refaire une purge sans savoir pourquoi tes freins ont déclarés forfait .
là malheureusement il va falloir aller voir un bouclard car donner des renseignements sur le pourquoi plus de frein il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte et ce serait inconscient de te dire de refaire une purge sans savoir pourquoi tes freins ont déclarés forfait .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Oui c'est clair.bonjour ,
si tu actionnes tes freins et qu'ils touchent la poignée, manque d'huile (shimano).
De toi même a l’arrêt tu dois bien voir si les plaquettes "mordent" le disque.
Si oui mais qu'en poussant ton vélo il avance, les plaquettes sont imbibés d'huile (ton disque aussi, pensez a le nettoyé).
Ce qui est bizarre c'est que les deux freins on un soucis en même temps.
- steven22
- Utagawiste novice
Merci pour vos réponses, quand j'actionne la manette sur mes 2 freins ils touchent la poignée et les plaquettes ne "mordent" pas le disque. J'ai démonté les plaquettes, elles sont usées mais j'avais un peu de marge, j'ai purgé les freins et il ne restait plus beaucoup d'huile mais bizarre quand même car j'aurai dû sentir une perte d'adhérence de la plaquette sur le disque en freinant.
Enfin bon je crois que de toute manière je suis bon pour changer mes freins complets car impossible d'enlever un des axes pour démonté une des plaquettes j'ai enlevé le frein arrière complètement.
Enfin bon je crois que de toute manière je suis bon pour changer mes freins complets car impossible d'enlever un des axes pour démonté une des plaquettes j'ai enlevé le frein arrière complètement.
St-Brieuc - 22 / Giant Trance 4 - 2010 / Runtastic Road Bike