[Crevaisons en série] Que faire ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Crevaisons en série] Que faire ?
Bonjour à tous,
alors voilà j'ai un soucis sur mon VTT, j'ai fait une dizaine de sorties et j'ai réussi à crever trois fois. Vous allez me dire que c'est le risque du métier, mais y a t il possibilité qu'il y ait un défaut sur les pneus? (histoire d'éviter de faire un scandale chez le vendeur lol)
La première fois que j'avais crevé, c'était après avoir descendu un trottoir et le vendeur m'a expliqué que la chambre à air a pu être pincée. On a vérifié s'il n'y avait pas de pointes ou d'épines dans le pneu mais rien.
mardi dernier j'ai fait une sortie de 40 km, et hier soir en voulant vérifier un truc dans mon garage je me suis aperçu que le pneu était dégonflé ARF !
je ne suis pas à une chambre à air prêt, mais quand même ! si ça m'arrive à 30 bornes de chez moi j'aurais l'air fin. Bref 3 crevaisons hyper rapprochée ça me sidère un peu.
Je ne sais pas si ça a son importance mais il s'agit d'un cannondale F6 disc.
Merci pour vos réponses !
alors voilà j'ai un soucis sur mon VTT, j'ai fait une dizaine de sorties et j'ai réussi à crever trois fois. Vous allez me dire que c'est le risque du métier, mais y a t il possibilité qu'il y ait un défaut sur les pneus? (histoire d'éviter de faire un scandale chez le vendeur lol)
La première fois que j'avais crevé, c'était après avoir descendu un trottoir et le vendeur m'a expliqué que la chambre à air a pu être pincée. On a vérifié s'il n'y avait pas de pointes ou d'épines dans le pneu mais rien.
mardi dernier j'ai fait une sortie de 40 km, et hier soir en voulant vérifier un truc dans mon garage je me suis aperçu que le pneu était dégonflé ARF !
je ne suis pas à une chambre à air prêt, mais quand même ! si ça m'arrive à 30 bornes de chez moi j'aurais l'air fin. Bref 3 crevaisons hyper rapprochée ça me sidère un peu.
Je ne sais pas si ça a son importance mais il s'agit d'un cannondale F6 disc.
Merci pour vos réponses !
- loki
- Utagawiste habitué
dimension des pneus? pression? poids( le tiens;))?
age de la chambre? chambre de supermarché?
pas de défaut du fond de jante?
pour les épines, ca peut-être vicieux: dans l'épaisseur de la gomme tu ne vois rien, tu gonfles, elle ressort un peu...
faute à pas de chance ca arrive aussi
il y a aussi le style du pilotage
pour les épines, ca peut-être vicieux: dans l'épaisseur de la gomme tu ne vois rien, tu gonfles, elle ressort un peu...
TREK X-CALIBER 7 2018
Si ça glisse pas, c'est que tu peux passer plus vite!
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Passe en tubeless ou Tubetype (kit permettant de transformer ta jante pas tubelless en jante tubeless), c'est the solution contre les crevaisons et en plus, tu peux sous gonfler ton pneu quand c'est gras sans risque de pincement.
D'autre part n'hésite pas à jeter un coup d'œil à la charte pour modifier le titre de ton post qui va pas bien. Essaye par exemple : [crevaison]--> Quelle solution adopter ?
J'me demande d'ailleurs si y'a pas déjà un sujet la dessus ici
?
D'autre part n'hésite pas à jeter un coup d'œil à la charte pour modifier le titre de ton post qui va pas bien. Essaye par exemple : [crevaison]--> Quelle solution adopter ?
J'me demande d'ailleurs si y'a pas déjà un sujet la dessus ici

60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- gerald_83
- Utagawiste gourou
La crevaison par pincement est un classique des pneus tubetypes lorsqu'ils sont sous-gonflés.
Augmente un peu la pression en fonction de ton poids et des dimensions de tes pneus. Tu peux aussi mettre une bande anti-crevaison.
Une autre possibilité consiste à mettre une chambre à air ayant un préventif à l'intérieur (tu trouves ça à Décathlon par exemple). C'est assez efficace.
Augmente un peu la pression en fonction de ton poids et des dimensions de tes pneus. Tu peux aussi mettre une bande anti-crevaison.
Une autre possibilité consiste à mettre une chambre à air ayant un préventif à l'intérieur (tu trouves ça à Décathlon par exemple). C'est assez efficace.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Re: [Crevaisons en série] Que faire ?
zigaboo a écrit : histoire d'éviter de faire un scandale chez le vendeur

Pour le reste, c'est qd même facile d'identifier les causes d'une crevaison

Qu'est ce que ça va être quant tes plaquettes vont couiner parceque tu as traversé un gué, ou lorsque tes vitesses passeront difficilement à cause de la boue, j'espère que Cocodale a une bonne assistance juridique!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Pierre57
- Utagawiste gourou
Pas d'accord du tout et même, au contrairegerald_83 a écrit :La crevaison par pincement est un classique des pneus tubetypes lorsqu'ils sont sous-gonflés.

gerald_83 a écrit :Une autre possibilité consiste à mettre une chambre à air ayant un préventif à l'intérieur (tu trouves ça à Décathlon par exemple). C'est assez efficace.
Complètement d'accord. A l'époque ou j'en utilisais, il me semble que ça n'existait qu'avec des grosses valves. A vérifier
60Csx-GPS Topo 6, 10 & Benelux-CE3 V3.24 (merci le site)-Intense 27.5
- kazmierczak
- Utagawiste passionné
Pas de chance, à moi il mes déja arriver de crevé plusieurs 2x sur un circuit, et même d' explosé un pneus il y à des périodes ça fait parti des joie du vtt. Il faut avoir un minimum pour pouvoir réparé et un peut bricoleur.....
Fs 900 en 2008
X Control 510 2009
GPS Colorado 300
Cannondale Flash 29er 3 en 2012
X Control 510 2009
GPS Colorado 300
Cannondale Flash 29er 3 en 2012
- loki
- Utagawiste habitué
pincement: lors d'un choc, la chambre et pincé entre le sol (ou caillou) et la jantePierre57 a écrit :Pas d'accord du tout et même, au contrairegerald_83 a écrit :La crevaison par pincement est un classique des pneus tubetypes lorsqu'ils sont sous-gonflés.![]()
les chambres auto-réparantes sont environ 1,5x à 2x plus lourdes que des classiques. Et il faut savoir que les masses en périphérie de roues sont les plus pénalisantes pour les relances et la maniabilitéPierre57 a écrit :gerald_83 a écrit :Une autre possibilité consiste à mettre une chambre à air ayant un préventif à l'intérieur (tu trouves ça à Décathlon par exemple). C'est assez efficace.
Complètement d'accord. A l'époque ou j'en utilisais, il me semble que ça n'existait qu'avec des grosses valves. A vérifier
je connais pas le poids de ces chambres quelqu'un peut le donner
une chambre classique c'est env 180gr
TREK X-CALIBER 7 2018
Je m'étais posé la question sur le gonflage ! peut être sont ils trop gonflés. J'ai vu sur le côté des pneus le maximum de bars à atteindre et je crois que c'est 2. La prochaine fois j'irais regonfler mon pneu dans une station service.loki a écrit :dimension des pneus? pression? poids( le tiens;))?
Bref je fais 70 kilos, c'est du 26 pouces. Par contre le pneu erf, j'ai pas les références sous les yeux mais je regarderais une fois rentré du boulot.
Pour ce qui est de la chambre à air je l'ai acheté chez Culture Vélo c'est le vendeur qui me l'a conseillé et c'est même lui qui l'a montée.
Après le fait de faire un scandale, non j'exagérais en disant ça, mais bon quand tu te payes un truc t'aime bien que ça marche non?
j'ai regonflé le pneu ce midi et il ne s'est toujours pas dégonflé. Je ne pourrais pas faire de sortie avant quelques jours car je pense qu'il va se dégonfler lorsque je roulerai avec. Car je ne pense pas qu'un pneu se dégonfle sans raison.
Pierre57, c'est bien noté pour la prochaine fois.