[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Répondre
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

[Crevaisons à répétition]-->Que faire ?

Message par Maxime26 »

Bonjour à tous !

Comme dit dans le titre de mon post, j'ai un gros problème avec les crevaisons, je crois même qu'elles me poursuivent ! :(

J'ai des chambres à air classiques et en roulant environ 500 Km/mois je dois réparer a peu près tous les 100 Km.
Donc j'en ai un peu assez de coller des rustines encore et encore.
Ce matin, je me suis levé aux aurores afin d'aller faire le parcours que je m'étais tracé et là malheur, j'ai découvert mes 2 pneus crevés et après démontage et trempage des chambres dans l'eau et ben devinez quoi ... pas un seul trou ! Comme si mes chambres (michelin) étaient poreuses ! C'est possible ça ?
En tous les cas, c'est grillé pour aujourd'hui, quelle frustration :cry:

Quelle(s) solution(s) voyez-vous à mon problème sachant que je ne peux pas investir pour l'instant dans des tubeless ? J'ai vu des chambres à air avec du liquide préventif, est-ce efficace ?
Sinon quelles chambres à air me conseillez-vous ?

Merci d'avance à tous !

Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

ce sont des crevaisons par pincement ou bien dues a des epines?
Verifie tu bien en passant tes doigts a l'interieur du pneu qu'aucune epine n'est presente avant de remonter la chambre?
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Oui, quand je répare, je vérifie toujours cela.

A mon avis c'est souvent des crevaisons par pincement car je ne retrouve que rarement des épines.

Pour les crevaisons de ce matin, as-tu une idée sachant que je n'ai détecté aucun trou ?
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Maxime26 a écrit : A mon avis c'est souvent des crevaisons par pincement car je ne retrouve que rarement des épines.
Salut,

Une crevaison tous les 100 km, en comptant les pincements ,c'est presque normal si tu fais pas mal de descentes dans la caillasse.>>>Gonfler plus pour crever moins !!!

Les crevaisons par pincement sont faciles à identifier.Le plus souvent, il y a 2 trous distants d'une épaisseur de jante.

En alternative à la bombe AC , tu as la bande AC !.Je l'utilise depuis plusieurs années avec des pneus "light" pas bien réputés pour leur résistance aux crevaisons ....

Je crève encore, mais beaucoup moins.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

Merci tumebroutes,

J'ai déjà des bandes anti-crevaisons par contre, je ne me souviens plus de la marque (je les avaient payées 16 euros à intersport).

J'ai vraiment envie de changer de chambre voir même de pneus mon but étant vraiment de gagner en résistance aux crevaisons, que conseillez-vous ?
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Maxime26 a écrit :Merci tumebroutes,

J'ai déjà des bandes anti-crevaisons par contre, je ne me souviens plus de la marque (je les avaient payées 16 euros à intersport).

J'ai vraiment envie de changer de chambre voir même de pneus mon but étant vraiment de gagner en résistance aux crevaisons, que conseillez-vous ?
Bonjour
Les bandes anti-crevaison sont souvent le meilleur moyen de crever (vécu), avec le temps elles s'abiment et on une tendance à être pire que des épines.

Pour ne pas (ou moins) crever
-Passer en chambre latex, mais il faut souvent regonfler, c'est poreux.
-Dans ton pneu au lieu de mettre bande anti-crevaison, met une vieille chambre à air
-Passer en tubeless + préventif
-Acheter chambre à air avec préventif, mais c'est lourd.

@+
Maxime26
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Maxime26 »

J'ai trouvé cette chambre à air latex sur le net : http://www.rueduvelo.com/michelin-airco ... 0.z.fr.htm

J'ai lu pas mal d'avis favorables dessus, quelqu'un a déjà testé ce produit ?

Sinon, Dragonfly, mettre une vieille chambre à air dans le pneu n'est-il pas plus lourd qu'une chambre avec liquide préventif ?
Dragonfly

Message par Dragonfly »

Maxime26 a écrit :J'ai trouvé cette chambre à air latex sur le net : http://www.rueduvelo.com/michelin-airco ... 0.z.fr.htm

J'ai lu pas mal d'avis favorables dessus, quelqu'un a déjà testé ce produit ?

Sinon, Dragonfly, mettre une vieille chambre à air dans le pneu n'est-il pas plus lourd qu'une chambre avec liquide préventif ?
Je roule en latex, franchement c'est niquel, sauf que comme je l'ai dis c'est poreux, donc il faut regonfler souvent.
Effectivement mettre une vieille chambre à air, peut sembler l'équivalent d'une chambre + préventif, mais c'est moins cher et possible de s'adapter suivant les terrains.
@+
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Dragonfly a écrit :
Bonjour
Les bandes anti-crevaison sont souvent le meilleur moyen de crever (vécu), avec le temps elles s'abiment et on une tendance à être pire que des épines.
@+
:?: :?: :?:

:shock: Dis-nous vite la marque que tu as achetée !

Je roule sans problème avec les mêmes bandes depuis au moins 5 ans.Je les ai légèrement recoupées pour ne pas qu'elles se chevauchent et je les pose avec les chambres à air pré-gonflées.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Dragonfly

Message par Dragonfly »

tumebroutes a écrit :
Dragonfly a écrit :
Bonjour
@+
:?: :?: :?:

:shock: Dis-nous vite la marque que tu as achetée !

Je roule sans problème avec les mêmes bandes depuis au moins 5 ans.Je les ai légèrement recoupées pour ne pas qu'elles se chevauchent et je les pose avec les chambres à air pré-gonflées.

Tumebroutes
Je ne me souviens plus, c'était chez un bouclard, elles avaient vite vieilli, avaient craquelé avant de s'en donner à cœur joie dans les chambres à air. Récemment sur Vélovert un post traitait du problème et plusieurs personnes ont rencontré le même souci, peut être spécifique à une marque.
@+
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »