[Pneus] -> Quel préventif crevaison ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Re: [Pneus] -> Quel préventif crevaison ?
Autre question : Combien vous en mettez ? J'en ai mis environ 70ml par pneu (ce sont des tubeless UST, je ne sais pas si ça a son importance), mais, à la réflexion, je me dis que ça fait peut être un peu beaucoup et que j'aurais pu me contenter de 50... Qu'en pensez-vous ?
-
- Utagawiste passionné
Bonjour a tous
Attention preventif Oko + pneu Kenda = ernies
Mauvaise experience pour moi et en plus meme sur des pneus neuf
En ce moment j'utilise ca: http://www.break-bike.com/epages/ea6186 ... 0043l-0006 et pas de problemes
Bonne continuation
Attention preventif Oko + pneu Kenda = ernies

Mauvaise experience pour moi et en plus meme sur des pneus neuf
En ce moment j'utilise ca: http://www.break-bike.com/epages/ea6186 ... 0043l-0006 et pas de problemes

Bonne continuation

specialized stumpjumper 2007 + triton 500 

- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Pas de doute, le No Flat's, c'est le meilleur !
Et sinon, quelle quantité mettez-vous ?

- prunodagen
- Utagawiste passionné
Bonsoir les trous ...
Personnellement j'utilise le préventif TIP, TOP vendu dans ma boîte pour les tracteurs ( on est concessionnaires ) 10 à 12 € le litre( prix d'achat grossiste pour moi). le fabricant préconise 250ml par pneu mais avec 125 ça suffit.
Par contre en cas de crevaison ( déchirure trop importante) s'il faut mettre une chambre mieux vaut prévoir l'essuyage mais bon souvent il y a des feuilles ou de l'herbe pas loin dans les sentiers, cest bleu et au démontage il y en a partout c'est dégueulasse mais je ne m'en suis rendu compte que parce que j'ai pris un silex qui m'a fait une brèche de 5 mm et que pas de choix autre que chambre à air. Sinon pas de problème avec les épines, il faut parfois regonfler et répartir le produit plusieurs fois au début mais après ça tient un bail. J'ai monté des pneus GEAX TNT Saguaro et j'ai aussi utilisé ce produit dans un Geax Mezcal tubetype monté sans chambre ( celui que j'ai déchiré).
avant je mettais le liquide blanc dont j'ai oublié la marque mais à + de 20€ les 250 ml , efficace mais un peu cher, en plus il polymérise assez vite.
Faut faire confiance aux paysans z'aiment pas dépenser !!!
Personnellement j'utilise le préventif TIP, TOP vendu dans ma boîte pour les tracteurs ( on est concessionnaires ) 10 à 12 € le litre( prix d'achat grossiste pour moi). le fabricant préconise 250ml par pneu mais avec 125 ça suffit.
Par contre en cas de crevaison ( déchirure trop importante) s'il faut mettre une chambre mieux vaut prévoir l'essuyage mais bon souvent il y a des feuilles ou de l'herbe pas loin dans les sentiers, cest bleu et au démontage il y en a partout c'est dégueulasse mais je ne m'en suis rendu compte que parce que j'ai pris un silex qui m'a fait une brèche de 5 mm et que pas de choix autre que chambre à air. Sinon pas de problème avec les épines, il faut parfois regonfler et répartir le produit plusieurs fois au début mais après ça tient un bail. J'ai monté des pneus GEAX TNT Saguaro et j'ai aussi utilisé ce produit dans un Geax Mezcal tubetype monté sans chambre ( celui que j'ai déchiré).
avant je mettais le liquide blanc dont j'ai oublié la marque mais à + de 20€ les 250 ml , efficace mais un peu cher, en plus il polymérise assez vite.
Faut faire confiance aux paysans z'aiment pas dépenser !!!
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
- prunodagen
- Utagawiste passionné
Une dernière précision , ce serait bien de donner le prix du bidon et la quantité à injecter dans un pneu car c'est le seul moyen de comparer ( coût pour un pneu).
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Si, si, 5 mm se bouche très bien avec un mèche mise par l'extérieur du pneu et sans même démonter la roue, Tout ça en moins de 2 min. regonflage comprisprunodagen a écrit :... j'ai pris un silex qui m'a fait une brèche de 5 mm et que pas de choix autre que chambre à air. .....

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- vtotof
- Nouvel Utagawiste
Bonjour,
Je serai à juste titre accusé de provocation, et qualifié d'iconoclaste
(je n'en voudrai à personne) : car équipé depuis belle lurette de jantes tubless, ce genre de pneus et pour autant bien celui que je m'abstiens de monter. C'est lié à mon usage : je ne cherche pas le confort, je n'éprouve pas le besoin d'une plus grande adhérence, et roule toujours un peu trop gonflé...
. Je suis aussi resté sur les débuts du TL le siècle dernier, devenu archi-faux depuis: peu de choix et gros prix. Je me contente de pneus assez légers, donc moins solides, avec des chambres "pas trop lourdes".
Le terrain calcaire par chez moi n'est pas agressif comme du silex, et j'essaie de contouner les gros tas d'aubépines. La plupart du temps quand je crève je rammène les épines à la maison, et retrouve le pneu à plat après quelques jours, et répare au garage tranquillement. Plus rarement je dois réparer sur place : je le faisais avec colle/rustines/micro-pompe que je promène, et depuis peu avec une chambre XXlight qui ne sert qu'à rentrer; donc pas de produit magique pour moi.
Commentaires hors sujet
, concernant mes derniers pneus, pour aider les "old-school" comme moi :
- michelin "country mud" de base : pneu de camion, lourd, rigide... mais bonne accroche, donné, inusable et résistant à tout (rapport qualité prix imbatable pour les petits budjets)
- hutch python "mrc higt"
crève sans arrêt, cher, s'arrache sur les pierres même plates, tânné après 1000 AV, 500km AR, décroche en traitre (du pneu de "ministre", en somme)
- maxxis "ignitor" TS : comportement honnête, non sans reproche mais prévisible, solide, crève peu, un poil lourd
- schwalbe RRon évo (TL ready) avec chambre : pour moi bon compromis, accroche moyenne AV, bonne traction, très universel en conditions d'utilisation, prix moyen, très léger, crève un peu mais pas trop, s'arracherait pas mal en terrain exigeant mais ok sur terrain "normal", roule sans trop trainer, assez résistant à l'usure quoi qu'on en dise
(celui qui me convient le mieux)...
Bonnes roulades.
Je serai à juste titre accusé de provocation, et qualifié d'iconoclaste

Le terrain calcaire par chez moi n'est pas agressif comme du silex, et j'essaie de contouner les gros tas d'aubépines. La plupart du temps quand je crève je rammène les épines à la maison, et retrouve le pneu à plat après quelques jours, et répare au garage tranquillement. Plus rarement je dois réparer sur place : je le faisais avec colle/rustines/micro-pompe que je promène, et depuis peu avec une chambre XXlight qui ne sert qu'à rentrer; donc pas de produit magique pour moi.
Commentaires hors sujet

- michelin "country mud" de base : pneu de camion, lourd, rigide... mais bonne accroche, donné, inusable et résistant à tout (rapport qualité prix imbatable pour les petits budjets)
- hutch python "mrc higt"

- maxxis "ignitor" TS : comportement honnête, non sans reproche mais prévisible, solide, crève peu, un poil lourd
- schwalbe RRon évo (TL ready) avec chambre : pour moi bon compromis, accroche moyenne AV, bonne traction, très universel en conditions d'utilisation, prix moyen, très léger, crève un peu mais pas trop, s'arracherait pas mal en terrain exigeant mais ok sur terrain "normal", roule sans trop trainer, assez résistant à l'usure quoi qu'on en dise

Bonnes roulades.
Cordialement, Christophe
Scale 10 - Twonav Sportiva
- vtotof
- Nouvel Utagawiste
Bonjour, j'aimerais bien installer ça sur mon vélo, mais je peux pasInspecteur Gadget a écrit :Pas de doute, le No Flat's, c'est le meilleur !![]()

Cordialement, Christophe
J'ai relu plusieurs fois , je suis pas sur de comprendre le fond de ta penséevtotof a écrit :Bonjour, Je serai à juste titre accusé de provocation, et qualifié d'iconoclaste [Personne qui s'attaque aux croyances établies, aux idées reçues. c'est pas forcément une tare](je n'en voudrai à personne) : car équipé depuis belle lurette de jantes tubless, ce genre de pneus [lequel?] et [manque un S? c'est le verbe de la phrase?] pour autant bien celui que je m'abstiens de monter. ....... . Je suis aussi resté sur les débuts du TL [?? Too Light?] le siècle dernier, devenu archi-faux depuis: [pas compris ?] peu de choix et gros prix. Je me contente de pneus assez légers, donc moins solides, avec des chambres "pas trop lourdes".
Bonnes roulades.
Dernière modification par Larsen le 20 avr. 2012, 20:37, modifié 1 fois.
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Moi j'ai compris : Nous avons à faire avec un routier, et il roule avec des boyaux !vtotof a écrit :(...)je ne cherche pas le confort, je n'éprouve pas le besoin d'une plus grande adhérence, et roule toujours un peu trop gonflé(...)Je me contente de pneus assez légers, donc moins solides, avec des chambres "pas trop lourdes"(...)Le terrain calcaire par chez moi n'est pas agressif(...)