[Nettoyage et lubrifiant] --> quel type de produit ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
ok merci! parce que moi j'avais plutôt tendance à le faire tout les mois... 

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
ok merci! je vais faire moins le "titilleux" au niveau du graissage... 

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
J'en fais encore moins que Franky, même pas la tige de selle
Juste les pédales tous les ans environ parce qu'elles ne sont pas montées avec des roulements étanches.
Pour ce qui est du reste (Jeu de direction, roulements de pédalier, roulements de moyeux etc...) c'est tout étanche et inutile
Tout a + de 12 000 Km et tout va bien, merci
Juste un leger jeu qui n'empire pas sur le boîtier de pédalier
Je n'aime pas la graisse, ça pue, c'est sale et ça attire la saleté qui s'y colle
Je préfère le "Téflon" qui reste sec et sur lequel rien n'adhère (comme sur la poële)
Par contre je suis un maniaque au niveau de la transmission, c'est à mon avis le point le + délicat du VTT; Vivement que quelqu'un invente une transmission sans entretien et légère

Juste les pédales tous les ans environ parce qu'elles ne sont pas montées avec des roulements étanches.
Pour ce qui est du reste (Jeu de direction, roulements de pédalier, roulements de moyeux etc...) c'est tout étanche et inutile

Tout a + de 12 000 Km et tout va bien, merci

Juste un leger jeu qui n'empire pas sur le boîtier de pédalier

Je n'aime pas la graisse, ça pue, c'est sale et ça attire la saleté qui s'y colle

Par contre je suis un maniaque au niveau de la transmission, c'est à mon avis le point le + délicat du VTT; Vivement que quelqu'un invente une transmission sans entretien et légère

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
ouais on a qu'à inventer une transmission en cardan comme sur les moto de BMW
D'ailleurs j'avais vu un vélo de ville avec ce genre de transmission... mais alors où???
Enfin c'est lourd est surement cher
J'ai trouvé du coup:
http://www.up2men.com/crossroads-8-velo ... haine.html#
Bon c'est un vélo... pas un VTT mais si ça peut intéresser des gens qui aime la mécanique

D'ailleurs j'avais vu un vélo de ville avec ce genre de transmission... mais alors où???

Enfin c'est lourd est surement cher

J'ai trouvé du coup:
http://www.up2men.com/crossroads-8-velo ... haine.html#
Bon c'est un vélo... pas un VTT mais si ça peut intéresser des gens qui aime la mécanique

- franky34
- Utagawiste gourou
Evidemment, tu n'as pas de poussière chez toiluidji76 a écrit :J'en fais encore moins que Franky, même pas la tige de selle![]()
Pour ce qui est du reste (Jeu de direction, roulements de pédalier, roulements de moyeux etc...) c'est tout étanche et inutile![]()
Tout a + de 12 000 Km et tout va bien, merci![]()
Juste un leger jeu qui n'empire pas sur le boîtier de pédalier![]()
Je n'aime pas la graisse, ça pue, c'est sale et ça attire la saleté qui s'y colleJe préfère le "Téflon" qui reste sec et sur lequel rien n'adhère (comme sur la poële)

De plus, tu ne baisses jamais ta selle

Enfin, si Luidji ne graisse pas en Normandie (pays du beurre), alors pourquoi s'embêter?
- Garik
- Utagawiste gourou
pour deux raisons :
- pour ne pas qu'elle grippe à l'intérieur du cadre au risque de ne pouvoir l'enlever.
- Pour qu'elle arrête de faire gruik, cruik, gruik, cruik à chaque coup de pédale.
Et pour ne pas qu'elle glisse, il faut bien sûr ne pas trop graisser (juste une très fine pellicule et surtout ne pas en mettre au niveau du collier.
- pour ne pas qu'elle grippe à l'intérieur du cadre au risque de ne pouvoir l'enlever.
- Pour qu'elle arrête de faire gruik, cruik, gruik, cruik à chaque coup de pédale.
Et pour ne pas qu'elle glisse, il faut bien sûr ne pas trop graisser (juste une très fine pellicule et surtout ne pas en mettre au niveau du collier.