reglage derailleur avant.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
reglage derailleur avant.
salut a tous
je viens de changer ma transmission et j'en ai profité pour faire un gros nettoyage de mes dérailleurs avant et arrière. Tout fonctionne nickel mais j'ai un petit souci avec le passage du grand plateau au plateau moyen. En effet, mon shifter (sram) descend directement sur le petit plateau donc je me pose la question suivante: est ce du a un mauvais réglage ou est ce que mon shifter est mort? Et dans ce dernier cas, est ce que je peux le démonter pour réparer ou il faut que je le change?
merci
anc'
je viens de changer ma transmission et j'en ai profité pour faire un gros nettoyage de mes dérailleurs avant et arrière. Tout fonctionne nickel mais j'ai un petit souci avec le passage du grand plateau au plateau moyen. En effet, mon shifter (sram) descend directement sur le petit plateau donc je me pose la question suivante: est ce du a un mauvais réglage ou est ce que mon shifter est mort? Et dans ce dernier cas, est ce que je peux le démonter pour réparer ou il faut que je le change?
merci
anc'
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- cytut
- Utagawiste expert
Re: reglage derailleur avant.
Je pencherai pour un pb de réglage, règles la hauteur et l'orientation du dérailleur puis mets sur le 2 eme plateau et règle pour que la fourchette soit bien centrée puis on ne touche plus à la tension du câble mais uniquement aux butées.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- ancalagon
- Utagawiste expert
bon j'ai refait tout mes reglages et plus de probleme de saut de plateaux. Par contre, j'ai un autre souci. Je rappelle que toute la transmission est neuve (environ 200 km). Lorsque je suis en grand plateau-petit pignon, j'ai un "a coup" au pedalage lorsque je force (relance en sortie de virage dans une belle descente de col sur la route). Bref, il y a surement un truc a coté duquel je suis passé mais la je coince. Peut etre, la patte de derailleur mais visuellement, elle me semble "normale".
Merci de votre aide
Merci de votre aide
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
- Garik
- Utagawiste gourou
Il arrive que parfois en changeant les câbles on mette une longueur de gaine trop courte pour l'AR et lorsque la suspension AR joue, cela tend le câble qui fait monter d'un pignon un court instant.
Peut être la cause de ton souci...
Peut être la cause de ton souci...
- ancalagon
- Utagawiste expert
je suis en semi rigide donc pas de lien avec la suspension arriere
J'ai pas pu jeter un coup d'oeil car c'est au moment ou j'appuyais en danseuse en sortie de virage et je préférais regarder la route..... en plus, j'etais a la bourre pour l'apéro

J'ai pas pu jeter un coup d'oeil car c'est au moment ou j'appuyais en danseuse en sortie de virage et je préférais regarder la route..... en plus, j'etais a la bourre pour l'apéro

- Systembib
- Utagawiste expert
Salut ancalagon,
Le problème que tu rencontre est il présent uniquement quand tu est sur le grand braquet?
Tu as monté ta chaîne avec un maillon rapide, ou tu t'en mis en direct maillon maillon ?
Si tu est en maillon maillon, vérifie que tu n'a pas un point dur.
Si tu fait tourner ton pédalier en arrière relativement vite as tu un bruis suspect?
Le problème que tu rencontre est il présent uniquement quand tu est sur le grand braquet?
Tu as monté ta chaîne avec un maillon rapide, ou tu t'en mis en direct maillon maillon ?
Si tu fait tourner ton pédalier en arrière relativement vite as tu un bruis suspect?
- ancalagon
- Utagawiste expert
oui et uniquement quand je force.Le problème que tu rencontre est il présent uniquement quand tu est sur le grand braquet?
montage en maillon rapideTu as monté ta chaîne avec un maillon rapide, ou tu t'en mis en direct maillon maillon ?
Pas fait attention, donc je dirais non.Si tu fait tourner ton pédalier en arrière relativement vite as tu un bruis suspect?
En tout cas, j'ai changé toute la transmission a l'exception des galets de derailleurs. Donc je ne vois que ça ou la patte tordue. On bien je suis un gros boulet qui ne sait pas regler un velo, et c'est pas impossible.....
- Systembib
- Utagawiste expert
Je t’avouerai que j'ai aussi un léger claquement par intermittence quand je pédale. Le vélo à env. 1000km. Et la chaine est d'origine
.
Je pensai plus à du jeu dans les roulements de pédales, mais je n'ai rien constaté en les vérifiant.
Le problème ne serait il pas ailleurs ?
Moyeu de jante ou selle déserrée
Le bruit apparait il quand tu appui avec la même jambe?
Je te dis ça mais je viens juste d'y penser. Je vais contrôler ça demain.

Je pensai plus à du jeu dans les roulements de pédales, mais je n'ai rien constaté en les vérifiant.
Le problème ne serait il pas ailleurs ?
Moyeu de jante ou selle déserrée
Le bruit apparait il quand tu appui avec la même jambe?
Je te dis ça mais je viens juste d'y penser. Je vais contrôler ça demain.
- Systembib
- Utagawiste expert
En fait non ... Après une bonne rando. le brui vient bien de la transmission. Pour ma part ça viens de la manivelle gauche (quand je relance)
Je n'ai pas d'explication valable. Je surveille
Je n'ai pas d'explication valable. Je surveille
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Serrage manivelle ou pédaleSystembib a écrit :.......... ça viens de la manivelle gauche (quand je relance)............

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"