Réglage fourche REBA RLT

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ocobus
Nouvel Utagawiste

Réglage fourche REBA RLT

Message par ocobus »

Bonjour,
Je viens de monter une fourche REBA RLT (2013) sur mon vélo. Contrairement à ce qui était promis, pas de doc sur les réglages. J'ai trouvé une doc chez SRAM pour les différents entretiens, mais rien sur la mise en route (ou alors, une doc sur les fourches de 2011).
Quelqu'un aurait-il des infos sur les points suivants :
- montage du pop-lock : je n'arrive pas à le monter pour qu'il bloque/débloque.
- il y a dessus un écrou couleur or avec indiqué GATE : à quoi sert-il ?
- mise en route de la fourche : Il y a plusieurs réglages (Détente externe/Seuil de blocage/Compression à basse vitesse vers blocage/Pression d’air à travers les valves Dual), à quoi servent-ils, et comment se règlent-ils ?

Un grand merci d'avance (car ça fait pas mal de questions finalement!!) !

nono.vtt87
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Réglage fourche REBA RLT

Message par nono.vtt87 »

Adi!

Je me lance.

mecanique-entretiens/reglage-fourche-re ... age%20reba
Pour info.

1/Alors commence par régler ta pression d'air soit en regardant le tableau collé sur le fourreau de ta fourche (qui indique la pression à mettre selon ton poids) ou en la réglant suivant le SAG à 15-20% d'enfoncement en te posant sur la selle sans pomper la fourche (15% ça veut dire 15mm d'enfoncement sur 100mm de débattement mais je crois que tu as les graduations sur tes plongeurs, non?).

2/Ensuite le "gate" permet de régler le déclenchement de ta fourche lorsqu'elle est bloqué (dans ta question c'est le seuil de blocage je pense) (tu bloque ta fourche et si tu prend un trottoir (choc violent) ta fourche s'enfoncera, si tu prend un cailloux :lol: elle restera bloqué). Il faut le régler en essayant plusieurs fois "le coup du trottoir"! c'est pas mal comme test! :wink:

3/ Réglage du rebond (regarde le lien, "luidji" m'avait expliqué ce que c'était) et comment le régler.

4/ C'est quoi que tu n'arrive pas à monter sur le pop lock? Manette au guidon?

5/ Pour le reste je ne connais pas suffisamment ta fourche je possède une reba team, mais je peux t'aider si tu gratte dessus! :wink:

a+
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »