J'ai pas mal lu et bricolé... tout en restant dans le flou!
Ayant maintenant davantage de temps je voudrais peaufiner les réglages mais ne m'y retrouve pas très bien dans la doc... à en juger aux questions aperçues sur ce forum et d'autres, je ne suis pas le seul à ramer pour chercher à optimiser...
Si vous savez...
1,75 pour 77 kgs sur Rockrider 9.3...
Merci
réglage pression de Monarch 3.1
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- Sboube
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Re: réglage pression de Monarch 3.1
Apparemment pas mal de visiteurs mais 0 conseil!
Trop difficile ou trop banal ou trop rabaché?
Mystère...
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Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
- Tgv Bob
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Re: réglage pression de Monarch 3.1
Dans un premier temps as tu réglé le SAG?
Pour connaître le sag, il faut placer un témoin sur la tige de l'amortisseur, souvent le joint torique présent peut être utilisé, sinon utiliser un collier rilsan. Placer le témoin de manière à ce que lorsque vous monterez sur votre monture, le témoin soit poussé et indique l’enfoncement correspondant à votre poids. Mesurer le déplacement du témoin, celuici doit être d'environ 20% de la course totale. Sinon gonfler ou dégonfler l'amortisseur selon besoin.
Réglage de la compression
C'est plus au feeling. Je pars sur un régage intermédiaire que j'adapte en fonction du terrain et des sensations de pilotage . Il faut que la roue soit au maximun en contact avec le sol. Ex:Un compression trop lente sera néfaste aux grandes vitesse
Réglage de la détente:
Un truc. Laisser tombe le vélo, celui-ci ne doit pas rebondir. Ensuite, se laisser tomber sur la selle, on ne doit pas sentir d’oscillation de la suspension, Le vtt doit s’enfoncer et revenir à la normale dans un seul mouvement de va et vient
Pour connaître le sag, il faut placer un témoin sur la tige de l'amortisseur, souvent le joint torique présent peut être utilisé, sinon utiliser un collier rilsan. Placer le témoin de manière à ce que lorsque vous monterez sur votre monture, le témoin soit poussé et indique l’enfoncement correspondant à votre poids. Mesurer le déplacement du témoin, celuici doit être d'environ 20% de la course totale. Sinon gonfler ou dégonfler l'amortisseur selon besoin.
Réglage de la compression
C'est plus au feeling. Je pars sur un régage intermédiaire que j'adapte en fonction du terrain et des sensations de pilotage . Il faut que la roue soit au maximun en contact avec le sol. Ex:Un compression trop lente sera néfaste aux grandes vitesse
Réglage de la détente:
Un truc. Laisser tombe le vélo, celui-ci ne doit pas rebondir. Ensuite, se laisser tomber sur la selle, on ne doit pas sentir d’oscillation de la suspension, Le vtt doit s’enfoncer et revenir à la normale dans un seul mouvement de va et vient
Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

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- Sboube
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Re: réglage pression de Monarch 3.1
J'ai suivi les conseils et ça va mieux
Note:
le "se laisser tomber sur la selle" marche...
par contre si je laisse tomber le vélo il rebondit plus d'une fois...
Merci
Note:
le "se laisser tomber sur la selle" marche...
par contre si je laisse tomber le vélo il rebondit plus d'une fois...
Merci
Rockrider 9.3 de 2010; edge 705