réparer amortisseur fox triade ou acheter neuf

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

cyril48
Nouvel Utagawiste

réparer amortisseur fox triade ou acheter neuf

Message par cyril48 »

Bonjour,
Problème d'amortisseur lors de ma dernière sortie :oops:
De l'huile a coulé abondamment au niveau de la molette de réglage.(open, propedal, bloqué) et maintenant je peux meme pas passer d'une position à l'autre.
amortisseur = fox triad (d'origine)
vtt = specialized stumpjumper sfr comp de 2009.
Les vélocistes que j'ai consulté font appel à un sous traitant pour les amortisseurs. Fourchette de prix 130/150 euros plus frais de port!
Est ce que ca vaut le coup de faire une réparation? (risque de mauvaise réparation sur du matériel de bientot 10ans)?
Sinon je pensais en acheter un neuf d'entrée de gamme style ROCKSHOX MONARCH RL SoloAir Mid Comp à 180 euros (sans entretoises,...).
Merci de me donner votre avis sachant que je pensais changer de vtt à la fin de l'été

Mister T
Nouvel Utagawiste

Re: réparer amortisseur fox triade ou acheter neuf

Message par Mister T »

Bonjour Cyril48,
J'ai le même soucis que toi et j'ai déjà envoyé ma fourche et amorto chez tribesportgroup plusieurs fois, au final ca coute un bras mais que faire d'autres ???
Actuellement le prix est de 135€, j'ai tenté de chercher un équivalent, mais impossible car le TRIAD est un custom pour Specialized Stump. Tu peux aussi passer par Novyparts pour 105€, mais indisponible jusqu'à mi septembre :shock:
Specialized Stumpjumper SFR Elite XL 2009, Cannondale RS600, 2 peugeot 1930 pour aller bosser ..
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »