Révision VTT

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lustre

Révision VTT

Message par lustre »

Bonjour
Je vous fais part des problèmes rencontré pendant une révision d'un canyon AM 5 ( 2000 Km )
Fourche Rock Shock révélation pas de problèmes, utiliser de huile moteur 100/100 synthèse au grade adéquat (W5 préconiser prendre de la 5W 40 ou 5O)
Jeux de direction intégré ACROS roulement bas légèrement marqué
Proposition Canyon 50 Euro port compris un jeux complet
Après recherche sur le net un super cite BIKE-COMPONENTS.DE propose mon roulement bas à 17 Euro HT + 10 de port+ 3.50 d'achat à moins de 50 Euro + 5 Euro de paiement par carte bleu + 19% de TVA je sais pas ci il vende beaucoup?
Dérailleur SRAM X9 rien de particulier ci ce n'est qu'il ne faut pas tendre le câble au montage mais laisser largement du mou , sous peine de passage par saut de deux pignons
Dépose nettoyage et graissage des câbles ( graisse silicone ) tendance au passage d'eau dans le bas du câblage ( blocage par le gel très désagréable ) à surveiller
Les freins Avid élixir 5 pas de problèmes, ci ce n'est un réalignement fréquent des étriers pour éviter les frottements
Les roues d'origine on été remplacées à 1500Km ( en parfait état ) par des MAVIC crosstrail tubeless
Les pneus en 2.40 son remplacés par un 2.25 et 2.10 plus roulant
Voila c'est repartie, ci ça peut servir à quelqu'un !
Salut

Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »