Bon, comme je suis têtu

, ce soir après mon tour de VTT j'ai décidé de reprendre la denture de mon plateau à la lime. Qui ne tente rien n'a rien...

J'ai creusé entre les dentures puis limé les dents pour ne pas avoir de bavures.
Puis j'ai remonté le plateau en le tournant d'un quart sur l'étoile de la manivelle. Pourquoi

Parce que je me suis aperçu ce soir que la chaîne sautait toujours au même endroit quand j'appuyait sur la pédale droite. Et c'est précisément là que j'ai mes trois dents qui sont les plus usées.
yano37 a écrit :j'ai à certains endroits des dents qui sont petites par rapport aux autres
Heu...ça je dirais que c'est normal !
C'est fait pour aider le dérailleur AV à changer de plateau en douceur...Non ?
En tout cas, j'avais ça aussi en neuf sur mes pédalier Alivio et SLX...
D'ailleurs, tu as un sillon de gravé sur la face intérieure du plateau aux endroits des dents courtes, c'est, je pense, pour aider à guider la fourchette lors des changements de plateaux...Mais je peux me tromper

Je ne pense pas que soit des dents qui sont plus petites à l'état neuf Yano37.
J'ai remonté et fait une petite montée en force et comme par miracle ma chaîne ne saute plus!
Il va falloir que je valide tout ça dans le temps, j'aurai le verdict demain soir.
grimperic a écrit :A ce kilométrage là, la transmission est usée c'est entendu, mais as-tu tout de même vérifié qu'il n'y a pas un maillon "vrillé" sur ta chaine ..
La chaîne n'est pas vrillée et j'ai d'ailleurs fait le test de l'allongement de la chaîne, elle n'est pas encore morte
Je vais dans tout les cas commander l'ensemble transmission car ça ne durera pas longtemps.
C'est toujours bien de partager son expérience entre vététistes!
a+