Voila apres plus de 3ans sans faire du velo je voudrais reprendre le velo mais je sais pas trop quoi choisir en un SR ou un TS sachant que mon utilisation va plus être du Dh et de l'enduro
J'ai vu sur le marché de l'occasion des belle monture pour un prix très attractifs (-200€) par le meme occasion je voudrais savoir si les vtt d'occasion sa vaut vraiment le coup ?
Semi-rigide ou tout suspendu
Modérateur : Modérateurs des Forums
- PowA_Rider
- Nouvel Utagawiste
- kozay
- Utagawiste habitué
Re: Semi-rigide ou tout suspendu
Salut a toi, si tu veux mon avis , vouloir faire du DH en semi rigide n'est pas conseillé (je n'es pas dit infaisable) car les chocs sur le cadre amortis seulement sur l'avant vont a mon avis abîmer ton vélo rapidement et de plus risque d’être plutôt inconfortable pour toi sans parler de la perte de grip a l'arrière que provoque la conduite d'un SR en descente engagée .
Pour l'enduro , j'ai des potes qui tourne avec des SR , en augmentant un peu la section de leur pneu d'origine pour se retrouver avec des pneus a gros ballon , il faut se méfier également dans le très engagé pour le même problème de perte de grip a l'arrière quand ça secoue trop mais ça peux déjà plus coller en terme de style de VTT / pratique
Pour ma part je roule en Tout suspendu , un BMC trailfox 2017 29' ce qui me permet de passer bien partout , même lorsque du DH se présente.
Bonne journée et a bientôt !
Pour l'enduro , j'ai des potes qui tourne avec des SR , en augmentant un peu la section de leur pneu d'origine pour se retrouver avec des pneus a gros ballon , il faut se méfier également dans le très engagé pour le même problème de perte de grip a l'arrière quand ça secoue trop mais ça peux déjà plus coller en terme de style de VTT / pratique
Pour ma part je roule en Tout suspendu , un BMC trailfox 2017 29' ce qui me permet de passer bien partout , même lorsque du DH se présente.
- PowA_Rider
- Nouvel Utagawiste
Et du coup je prend un TS mais si je le prend sur le marché de l'occasion c une bonne idee ou pas ?
PS: g deja notés quelle vérification faire pour savoir si le velo il fait vraiment que je le prenne ou pas
PS: g deja notés quelle vérification faire pour savoir si le velo il fait vraiment que je le prenne ou pas
- PowA_Rider
- Nouvel Utagawiste
kozay a écrit :Salut a toi, si tu veux mon avis , vouloir faire du DH en semi rigide n'est pas conseillé (je n'es pas dit infaisable) car les chocs sur le cadre amortis seulement sur l'avant vont a mon avis abîmer ton vélo rapidement et de plus risque d’être plutôt inconfortable pour toi sans parler de la perte de grip a l'arrière que provoque la conduite d'un SR en descente engagée .
PowA_Rider a écrit :Et du coup je prend un TS mais si je le prend sur le marché de l'occasion c une bonne idee ou pas ?
- kozay
- Utagawiste habitué
salut l'ami excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt , j'ai eu quelques pépins qui m'on éloignés de mon domicile
alors prendre un tout suspendu d'occasion , je te dit oui , mais plutôt en se dirigeant chez un revendeur , qui te fera une garantie sur ton vélo et une révision complète avant de le vendre , tu pourrai également te diriger vers le bon coin ou des sites du genre ou tu aurai un meilleur prix mais la attention , entre les arnaques ou les vélo en mauvais état , méfiance si tu n'y connais pas trop en mécanique vélo.
bonne journée !
alors prendre un tout suspendu d'occasion , je te dit oui , mais plutôt en se dirigeant chez un revendeur , qui te fera une garantie sur ton vélo et une révision complète avant de le vendre , tu pourrai également te diriger vers le bon coin ou des sites du genre ou tu aurai un meilleur prix mais la attention , entre les arnaques ou les vélo en mauvais état , méfiance si tu n'y connais pas trop en mécanique vélo.
bonne journée !