Sujet général sur l'usure transmission
Modérateur : Modérateurs des Forums
- david50300
- Utagawiste habitué
Re: Sujet général sur l'usure transmission
j'ai enlver mes billes de roulement et derriere il ya la portée des billes avec deux ergots...
- cytut
- Utagawiste expert
+1 J'ai eu le même pb avec le même moyeu, Intersport n'étant pas capable de le démonter ( et moi non plus, a priori outil spécifique...) j'avais obtenu à l'époque un échange de roue... que j'ai immédiatement revendu pour acheter du Fulcrum... un vrai bonheur....Inspecteur Gadget a écrit : Un problème comme ça n'est pas normal si utilisation raisonnable, donc avant de te lancer là dedans, vois pour échanger la roue sous garantie, si ton vélo l'est encore...
Edit : sur ce genre de roues d'entrée de gamme, l'opération n'est pas forcément rentable.
Cyrille
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Les deux ergots servent à ouvrir le CRL. C’est un pas inversé (sens des aiguilles d'une montre pour desserrer). Mais ce n'est pas ce à quoi il faut toucher en premier. Cherche une empreinte Allen soit devant le CRL, au centre, de l'ordre de 10 à 12mm sans doute, soit derrière, par l'intérieur du moyeu, de l'autre côté du CRL.
Edit : Si jamais tu te sens l'âme bricoleuse et que tu vas jusqu'au démontage du CRL, attention, car au moment de l'ouverture, toutes les billes se barrent, et il y en a une cinquantaine...
Edit : Si jamais tu te sens l'âme bricoleuse et que tu vas jusqu'au démontage du CRL, attention, car au moment de l'ouverture, toutes les billes se barrent, et il y en a une cinquantaine...
- david50300
- Utagawiste habitué
ok merci je vais regarder sa tout a l'heure je te retient au courant 

- david50300
- Utagawiste habitué
je viens de regarder et c'est des canelures qu'il ya derriere le corps... j'ai regarder sur le net et j'ai vu un sujet sur velo vert un mec qui a eu un soucis de roue libre sur jantes formula et aparament sa ne vaut pas le coup de changer le corps... 

- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Elles sont dans quel sens, les cannelures (Femelle ou mâle) ? Et il y en a combien ? Selon ce que c'est, tu peux peut être trouver sur le net, par exemple chez Alibabike, Chain Reaction Cycle, RCZ...
- david50300
- Utagawiste habitué
ce sont des cannelures femelles visiblement on peut y mettre une clés allen mais je n'ai que du 10 pas de 12... d'aprés vous le mieux est de : - changer la roue libre
- faire deraillonner et changer le moyeux (de meilleurs qualité + roue libre)
- acheter des jantes de meilleurs qualité?
- faire deraillonner et changer le moyeux (de meilleurs qualité + roue libre)
- acheter des jantes de meilleurs qualité?
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Oublie le dérayonnage - rerayonnage pour une jante de cette gamme, c'est cher et il faut trouver quelqu'un de réellement compétent pour que ce soit bien fait, ce genre de truc est hors de portée du premier vélociste venu.
Tu as le choix entre : changer la roue libre si tu trouves la même en pièce détachée (attention, il y a un paquet de modèles différents), disons que c'est rentable en gros jusqu'à 30€ maxi hors coût de l'outillage ;
Ou bien trouver une roue (ou une paire de roues) plus haut de gamme, ce sera plus cher, mais bien choisie(s), tu trouveras une nette différence avec l'ancienne, pour peu qu'elle(s) soi(en)t plus légère(s) (exemple : Shimano, ou encore roue artisanale type JPracing à base de Notube / Hope, par contre je te déconseille les entrées de gamme Mavic) ;
Ou bien tu refais le CRL, mais c'est galère.
Tu as le choix entre : changer la roue libre si tu trouves la même en pièce détachée (attention, il y a un paquet de modèles différents), disons que c'est rentable en gros jusqu'à 30€ maxi hors coût de l'outillage ;
Ou bien trouver une roue (ou une paire de roues) plus haut de gamme, ce sera plus cher, mais bien choisie(s), tu trouveras une nette différence avec l'ancienne, pour peu qu'elle(s) soi(en)t plus légère(s) (exemple : Shimano, ou encore roue artisanale type JPracing à base de Notube / Hope, par contre je te déconseille les entrées de gamme Mavic) ;
Ou bien tu refais le CRL, mais c'est galère.
- david50300
- Utagawiste habitué
je vais aller me renseigner demain savoir si ils peuvent m'avoir une roue libre et savoir le coût et a voir par la suite merci beaucoup en tout cas 

- nono.vtt87
- Utagawiste expert
et les deux loulous du haut, vous avez pas l'impression de faire un méga gros hors sujet!
Bon ça passe pour cette fois mais évitez de "pourrir" les topics dédiés, faut pas hésiter à en ouvrir

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30