RR560 Tektro : disque AR très proche de l'étrier

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

JeromeM34
Nouvel Utagawiste

RR560 Tektro : disque AR très proche de l'étrier

Message par JeromeM34 »

bonjour

sur mon VTT RR560 équipé de freins hydrauliques Tektro je viens de voir que le disque AR est très proche (limite à toucher) de l'étrier de frein (de marque Tektro). j'ai réussi à le régler afin de le recentrer mais désormais la plaquette de frein coté intérieur touche constamment le disque !

si je suis la procédure pour centrer étrier & disque comme indiqué dans les tutos en débloquant l'étrier afin qu'il puisse légérement bouger/faire tourner la roue puis freiner et maintenir freiner/rebloquer l'étrier, le réglage des 2 plaquettes est ensuite ok (aucune des 2 ne touche le disque au repos) mais le disque est de nouveau très proche du rebord de l'étrier (moins de 0.5 mm selon moi)

comment dois-je donc procéder afin que les réglages soient corrects ?

merci pour votre aide et vos conseils
Image

Image

CRAM31
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: RR560 Tektro : disque AR très proche de l'étrier

Message par CRAM31 »

Bonjour
As tu vérifié que les 2 pistons sortent de manière identique ?
Parfois il faut nettoyer/ dégripper les pistons ... Si pb de sortie de pistons , tes plaquettes doivent être usée
inégalement .
Tu peux aussi essayer de centrer avec une cale plastique style "carte bancaire" .

Cordialement .
Roule sur SPE TURBO LEVO 500W . garmin 62S
JeromeM34
Nouvel Utagawiste

Message par JeromeM34 »

bonsoir

merci pour ce retour

concernant les pistons, oui ils sortent de façon équilibrée.

depuis mon 1er message en faisant pas mal d’essais je suis parvenu à trouver un réglage qui permet d'écarter un peu plus l'étrier du disque.

le risque de frottement est donc résolu même si la distance reste faible (pas plus d'1 ou 2 mm) : j'ai testé en mettant 2 post-it (je n'avais que ça sous la main !) entre l'étrier et le disque et en faisant tourner la roue il n'y avait aucune trace de frottement sur le papier (pour l'idée d'utiliser une CB je note l'astuce car je ne connaissais pas :D )
JeromeM34
Nouvel Utagawiste

Message par JeromeM34 »

pour faire progresser mes connaissances, ce très faible écart entre le châssis de l'étrier et le disque est habituel ou c'est uniquement lié au modèle de freins de mon VTT ?
lutedisney
Nouvel Utagawiste

Message par lutedisney »

Votre rotor est plié ?
tunnel rush
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »