[Réglage détente]

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Réglage détente]

Message par Inspecteur Gadget »

Salut,

Si tu parles du réglage de détente, et non pas de la précontrainte, comme le disait Gouty, le réglage est normalement très sensible, et la variation que provoque le réglage très nette. mais la fourche n'est pas plus "souple" ou plus "dure", elle est plus "rapide" ou plus "lente". C'est à dire que, à deux réglages différents, pour un poids identique, elle s'enfoncera autant dans les deux cas, mais elle reviendra plus ou moins vite, ce qui a pour conséquence de la rendre plus ou moins sensible sur les chocs, petits ou gros, et au pompage quand tu pédales.

lofa
Nouvel Utagawiste

Message par lofa »

Effectivement je me suis mal exprimé.

Je parle bien de la détente et donc de la vitesse de remontée de la fourche.
A l'arrêt, pour ma part, la différence de vitesse de remontée de la fourche n'est pas très flagrante entre les 2 positions freinée et libre de la détente.

J'ai freiné de l'avant, comprimé la fourche et j'ai relaché la pression que j'appliquais :
Entre détente freinée et libre, la vitesse de remontée de la fourche ne semble pas beaucoup variée.

On verra si cela est plus sensible en dynamique.
JulienKiki
Nouvel Utagawiste

Message par JulienKiki »

Bonjour, petite question bête, j'ai le même type de fourche ( la judy silver) cette petite clef qui fait office de molette, on doit l'enlever pour rouler ?
Personnellement on m'a livré le vélo tel quel donc je me pose la question ...
Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »