Bonjour à tous,
Je possède un Mondraker Finalist de 2011 (je l'ai acheté d'occase) depuis 2 ans et je trouve que certains éléments (fourche et freinage) commence à fatiguer. Je ne suis pas un grand connaisseur et j'aimerais votre avis sur la meilleur solution pour moi.
Sachant que mon budget serait d'environ 200/300€ par an, vaut-il mieux que je l'upgrade petit à petit ou faire une grosse révision et économiser 2/3 ans pour acheter un meilleur vélo neuf ou d'occase?
Ma pratique : Une sortie par semaine d'environ 30 kilomètres avec souvent plus de 500mD+
Détails du VTT:
FOURCHE: ROCK SHOX TORA TK COIL 100 MM
FREIN AVANT: SHIMANO M445 160 MM
FREIN ARRIERE: SHIMANO M445 160 MM
ROUE AVANT: ABYSS WHEELSET / ABYSS DISC QR
ROUE ARRIERE: ABYSS WHEELSET / ABYSS DISC QR
DERAILLEUR AVANT: SHIMANO SLX FD-M661-10
DERAILLEUR ARRIERE: SHIMANO SLX RD-M663 SGS 10S
POIDS: 12.5 KG
Merci d'avance pour vos avis.
Upgrade ou pas...???
Modérateur : Modérateurs des Forums
- philippe33
- Utagawiste accro
Re: Upgrade ou pas...???
ça a peu d’intérêt de mettre beaucoup d'argent dans ce vélo mais à toi de voir si tu as de bonnes sensations dessus ou si ton budget te permet de voir un vélo plus récent en 27,5 ou 29".
pour ton freinage, c'est peut être juste les plaquettes à changer, tu peux faire ça pour presque rien.
Pour la fourche, à mon avis, c'est inutile, fait lui faire un entretien plutôt pour changement huile et joints, elle retrouvera sa jeunesse et tu resteras dans ton budget.
pour ton freinage, c'est peut être juste les plaquettes à changer, tu peux faire ça pour presque rien.
Pour la fourche, à mon avis, c'est inutile, fait lui faire un entretien plutôt pour changement huile et joints, elle retrouvera sa jeunesse et tu resteras dans ton budget.
Vélo : Orbea OIZ M10
Vélo : Orbea OIZ M10
Re: Upgrade ou pas...???
Ok, merci pour ton avis, je vais aller voir mon bouclard pour qu'il me fasse un devis pour une grosse révision/entretien et je verrais après ce que ça donne.