Upgrade vtt giant

Pour parler de la mécanique et des entretiens sur nos chères machines.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fiodu74
Nouvel Utagawiste

Upgrade vtt giant

Message par fiodu74 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Je me suis inscrit car je suis l'heureux possesseur d'un giant revel 1(2014), ce vélo me plait énormément j'adore son caractère agressif et la géométrie du cadre. Cependant l' équipement présent laisse à désirer (je m 'y attendais un peu avec un vélo de cette gamme) . J' aimerai donc avoir des avis plus connaisseurs au sujet d' un éventuel upgrade de la fourche surtout et peut être par la suite des pneus des roues et pourquoi pas un passage aux disques( je ne sais pas si c'est possible sur ce vélo). A savoir que je ne souhaite pas faire de compétition , mais que le vélo me plait beaucoup et que cela me permet de faire une bonne préparation physique durant l'été afin d'être au top pour la saison hivernale car je pratique le ski alpin en compétition. Je vis en Haute-Savoie et j'ai un budget très limité n'ayant que 13 ans.
J'espère avoir posté dans la bonne section et je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Florent

yetidu21
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Upgrade vtt giant

Message par yetidu21 »

Bonjour. Vu ton âge touche rien. Tu va dépenser ton argent et ton vélo risque d'être trop petit pour toi à la fin de l'année.
Yeti 575 26 pouces
Trek semi rigide 9.9 26 pouces, montage perso
garmin edge touring avec topo v3
fiodu74
Nouvel Utagawiste

Message par fiodu74 »

Tout d'abord merci de ta réponse. J'ai acheté ce vélo en S ce qui est certe un peu grand car je suis petit 1m 50. Mais il durera plus longtemps.
yetidu21
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yetidu21 »

Une fourche potable c'est environ 300 euros chez un vélociste (fourche rock shox xc 32 solo air par exemple). Elle sera compatible v brake et disque.
Yeti 575 26 pouces
fiodu74
Nouvel Utagawiste

Message par fiodu74 »

Tu veux dire que la même fourche est compatible avec des disques et des v-brake?
Et 300 euros c'est trop pour moi.
yetidu21
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yetidu21 »

Oui certaine fourche d'entrée de gamme on la fixation pour disque et pour frein sur jante. En dessous de 300 euros tu trouvera mais elle ne sera pas plus performante que la tienne. Le seul atout sera la double compatibilité au niveau de freinage, mais coute entre 150 et 200 euros. Pour info une paire de roue disque c'est 100-200 euros et pareil pour une paire de frein a disque. Et vu que tu as un ensemble levier de frein-manette tu devras acheter une manette de dérailleur avant seul. C'est pour ca que vu ton jeune âge et ton budget mieux vaut garder ton vélo comme il est.
Yeti 575 26 pouces
fiodu74
Nouvel Utagawiste

Message par fiodu74 »

Merci encore pour tes conseils et c'est vrai qu'avec la croissance on ne sait jamais... Les coûts sont quand même conséquents et je pense plus économiser pour me payer un bon bike quand j'aurais 15 ou 16 ans.
Combien dois-je compter pour un bike de bonne qualité avec des disques etc. mais pas trop cher?
yetidu21
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par yetidu21 »

Il faut compter entre 700 et 1000 euros pour avoir quelque chose de sérieux. A 700 euros pour une utilisation loisir pas trop violente et 900 pour une utilisation plus sportive.
Yeti 575 26 pouces
fiodu74
Nouvel Utagawiste

Message par fiodu74 »

C'est ce que je pensais après avoir fait quelques recherches..plus qu'à économiser.
Répondre

Revenir à « Mécanique et Entretiens »