aide choix chaussure

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

aide choix chaussure

Message par stefi666 »

Bonjour, après avoir été fidèle à Mavic pour les chaussures j'ai décidé de changer car pas solide à mon gout.

Ma pratique est trail / all mountain dans le sud de la France (66), je cherche du confort et du rendement. Mon choix s'est porté sur :

northwawe spider 2 plus
ou
shimano M200

Comme je compte les acheter via le net, pas d'essai possible !!!! Auriez vous des retours sur ces modèles ou d'autres à me proposer ????

Merci à tous pour vos conseils.

Stephane

Jellylex_mtb
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: aide choix chaussure

Message par Jellylex_mtb »

Personnellement je prendrais les Spider plus, plus belles et je pense plus confortable
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Mon avis:
La NW spider 2 plus: réussie au niveau du look, le serrage micro est top , je les ai regardées avec attention il y a peu, je leur reproche: bien trop échancrées au niveau de la maléole pour une utilisation AM dans la caillasse et un revêtement à mon avis fragile pour évoluer dans les zones de ronciers et branchage ( j'ai eu ce type de revêtement dans lequel se plantaient ronces et épines, et ça m'a pourri la chaussure rapidement)
La M200: même reproche pour la maléole, la protection du laçage avec un rabat c'est bien ...par contre elle est pas sexy , elle a pas de crampons pour marcher/pousser , c'est axé XC :mrgreen:

Regarde la suplest offroad dont on dit du bien si les échancrures sur maléole ne t'embêtent pas trop

Je pense choisir la mavic crossmax XL pro, qui n'a pas pour moi les inconvénients que j'ai pointés plus haut ....en promo sur la trique en ce moment.

La NW est quand même très belle, si je n'avais pas une pratique hors sentier, défrichage, jardinage, exploration sauvage importante je la prendrai sans hésiter
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par stefi666 »

Merci larsen, par contre j'avais ces mavic (confortable et tout et tout) mais gros problèmes de solidité.... la semelle se décolle et s'arrache au bout d'1 an, en ce qui me concerne deux paires en trois ans !!!!!! heureusement la dernière a été prise en sav !!!!

En ce qui concerne mon problème, je penchais plus sur la shimano.... ben maintenant je suis encore plus perdu !!! d'après ce que j'ai pu lire elle prennent l'eau et le matin avec la rosée elle ressemblent à des éponges !!!!

Je vais encore réfléchir et au pire... ben il reste pile ou face !!!!

merci pour vos retours
stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par stefi666 »

Désolé encore moi..... j'ai aussi entendu beaucoup de bien des specialized rime elite.... quelqu'un peut il le confirmer ?
Merci de vos retours
geronimo38
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par geronimo38 »

J'ai des Specialized mais je ne sais plus quel modèle! avec des semelles Vibram depuis 4 ans et increvables quoique il va falloir que je pense à changer bientôt
le vététiste électrisé :D -
VTTAE LAPIERRE OVERVOLT HT700
GPS TWONAV SPORTIVA et GARMIN EDGE TOURING PLUS
http://levetetisteelectrise.over-blog.com/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

C'est un virage à 180° par rapport à la NW , y a pas de laçage, 3 scratchs, tu parlais de rendement dans ton 1er post :oops:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
stefi666
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par stefi666 »

En fait je suis un peu perdu...... le rendement est meilleur sur les NW ? si tel est le cas je vais pencher sur ce modèle..... de toute façon il faudra bien que je tranche !!!! et en plus c'est vrai qu'elles ont l'air plus bellllllles !!!!!!
velociraptor35
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par velociraptor35 »

bonsoir stefi666 ,bon je viens embrouillé un peu plus ton choix ,cela fait des années que j'utilise des mavic et elles me durent plus de un ans .
je m'en sers plusieurs fois par semaine soi dans une pratique plutôt enduro ou sinon pendant mes cours que je dispense et jamais elles ne m'ont fait défauts que ce soit en Bretagne ou je réside ou dans les massifs montagneux , en moyenne je les conserve 3 à 4 ans .
Pour ce qui est des NW ce sont des chaussures qui sont assez fragiles dans les ronciers et qui au fils du temps perdent de leurs éclats et en terrain humide tes pieds sont vite trempés .
Michel,Bretagne ,Endurosl 2007 , Ibis SL-Mojo 2013 et Turbo Levo comp twonav Sportiva2 ,land 8
Vtt_QPS
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Vtt_QPS »

Pour ma part , cela fait 2 ans et demi qu 'j'ai mes Mavic et RAS.
je suis passé de Shimano ( M162) à Mavic ( Mavic Crossmax SL Pro Carbon) et c'est le jour et la nuit point de vue confort , je ne regrette pas.

Les chaussures et les casques, c'est compliqué , bon courage à toi.
:arrow:
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »