Bonjour à tous, il est temps de changer ma selle et j'hésite entre deux ou trois modèles car je recherche vraiment le confort !!!
Je sais qu'une selle c'est vraiment personnel mais je n'ai pas l'occasion, hélas, de pouvoir les tester.
Mon choix se porte sur :
WTB Volt pro / race ou SDG bel air ..... la réputation de confort de ces deux selles n'est plus à faire mais si vous avez des avis ou retours (voir d'autre modéle) je suis preneur !
Merci à tous, stephane
aide pour le choix de selle
Modérateur : Modérateurs des Forums
- stefi666
- Utagawiste passionné
Re: aide pour le choix de selle
Salut… je relance un peu le sujet. Personne à un retour sur la selle WTB volt ne pouvant pas hélas l'essayer ??? Merci de votre aide. Stephane
- ZestyCastor
- Utagawiste champion
Bonjour,
Si le confort sur un VTT se résumait a un simple choix de selle!
Bien cordialement
Thierry
Si le confort sur un VTT se résumait a un simple choix de selle!
Bien cordialement
Thierry
Bonjour Stéphane,
petit retour très personnel...mes fesses sont à personne d'autre...
Depuis presque 1an, je roule sur une volt 142 en remplacement d'une Bontrager elite pour soulager des problèmes de canaux . Activité plutôt touriste sur un semi-rigide avec max 2500 m D+ et 90 km en valonné et 55 en montagne donc des bonnes journées de pédalage...et j'ai toujours autant de mal à me sentir bien.
L'assise est bonne, souple, très bien...mais l'arrière de la selle est plus large que ma précédente, tu te sens mieux assis mais perso cela me gêne...cela s'est amélioré en reculant celle-ci, mais.... je pense que cela ne correspond pas à mon assise.
Je te conseillerais d'essayer quitte à acheter d'occasion 10 à 25 € sur trocvelo.
Bonne journée
petit retour très personnel...mes fesses sont à personne d'autre...
Depuis presque 1an, je roule sur une volt 142 en remplacement d'une Bontrager elite pour soulager des problèmes de canaux . Activité plutôt touriste sur un semi-rigide avec max 2500 m D+ et 90 km en valonné et 55 en montagne donc des bonnes journées de pédalage...et j'ai toujours autant de mal à me sentir bien.
L'assise est bonne, souple, très bien...mais l'arrière de la selle est plus large que ma précédente, tu te sens mieux assis mais perso cela me gêne...cela s'est amélioré en reculant celle-ci, mais.... je pense que cela ne correspond pas à mon assise.
Je te conseillerais d'essayer quitte à acheter d'occasion 10 à 25 € sur trocvelo.
Bonne journée
2 roues et 2 roulettes...o ka zou
- stefi666
- Utagawiste passionné
Merci pour ton retour !
j ai acheté une chez inter sport
https://www.intersport.fr/selle_confort ... 247843E1C/
vraiment bien, pas cher et confort assuré par trou central
ben a vous
https://www.intersport.fr/selle_confort ... 247843E1C/
vraiment bien, pas cher et confort assuré par trou central
ben a vous
- Papymuscat
- Utagawiste habitué
Le choix de la selle est très personnel. J'ai eu des problèmes à cause de mauvaises selles. Le top (c'est ce que j'ai sur mon vélo de route mais qui est fait aussi pour les VTT) sont les selles SMP qui ont été conçues avec l'aide d'urologues. J'ai une Stratos et c'est vraiment à tous les niveaux du haut de gamme. Sur mon VTT j'ai depuis cet été une SYNCROS BELCARRA V 1.5. Le look m'a plu et elle est sympa. Attention aux selles trop confortables, plus elles ont souples et plus vous avez de d'adhérence au frottement et donc irritation prématurée. L'idéal pour celui qui a l'habitude est une selle plutôt dure.
Didier
Didier