avis chaussures et pédales

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

moumousse
Nouvel Utagawiste

avis chaussures et pédales

Message par moumousse »

Tout nouveau ici je viens vers vous pour m'aider à choisir une paire de chaussures ainsi que des pédales.
Je suis tombé sur les shimano m088 qui on l'air simpa et pour les pédales j'ai vu plusieurs modèles les m520,530,540. Vous en pensez quoi.Je compte rouler deux dimanche par mois et plus si le temps me permets.
J'ai pas envie de regretter mon achat, pour d éventuelle proposition je souhaite rester dans ces budget.

TricotRaye
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: avis chaussures et pédales

Message par TricotRaye »

Concernant les chaussures, prends une paire dans lesquelles tu es bien, ça me semble le critère le plus important.
Ma première paire, des Shimano, ont terminé à la poubelle car j'étais pas bien dedans, elles étaient trop étroite (attention, je ne dit pas que c'est une mauvaise marque, juste qu'elles n'étaient pas adapté à mon pied). Depuis j'ai des Specialized, je suis très bien dedans et elles sont increvable.

Pour les pédales, les M520 feront très bien l'affaire, c'est un bon rapport/qualité prix. J'en ai depuis des années, elles sont simples et sans "emmerde". Choisis les cales Shimano SM-SH56 (couleur argent) si tu veux pouvoir déchausser plus facilement qu'avec les SM-SH51 (couleur noir)
garmin Oregon 450 - D4 Rockrider 300 velotaf - Specialized Camber Comp Carbon 29

"Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre."
Pierre Dac
Stéphane/38
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Stéphane/38 »

Salut !

Même conseil que TricotRaye , choisi toi une bonne paire de pompe ! Moi perso j'ai commencé avec des scott que l'on m'avait pretté pour essayer et ensuite j'ai acheté des NorthWave acheté sur le net a 60 euro, elles sont Top et solide je trouve ! pour les cales j'ai commencé avec les noirs ( je connais pas les argent), desserré a fond pour dechausser plus facilement et jamais eu de souçis, a pars quelques chutes à l' arrêt comme tout le monde !!!! tu sera obligé d'y passer !......
Cannondale Rz one-twenty 2 !!! dans la boue pratiquement toute l' année en isère........
marseillais83
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par marseillais83 »

salut, 8)
pour les pédales,beaucoup de conseillerons les shimano SPD M520 car elles sont très bien pour débuter avec des auto et surtout pas chère.
en ce qui concerne les chaussures,quelle est ta pratique?
si tu a du portage,je te conseil plutôt des chaussures style baskets (fiveten etant tres tres bien.... :wink: ),sinon c'est vraiment une histoire de gout car les chaussures style route sont très très rigides....et donc pas pratiquent si tu a besoin de marcher.... :mrgreen:
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Si tu veux déchausser rapidement en cas de besoin, prends des cales Shimano couleur argent (SH 56).

Concernant les chaussures j'ai des Mavic, ce sont des vrais pantoufles Elles taillent petit alors ne pas hésiter à prendre une taille au dessus de sa pointure pour être bien.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
stebbins
Nouvel Utagawiste

Message par stebbins »

Hello,

Pour ce qui est des pédales suis fan des shimano M424.
Elles ont en plus un contour plastique qui permet d'avoir un bon appui même si t'es pas clipé
Très pratique pour un démarrage en côte

Image
moumousse
Nouvel Utagawiste

Message par moumousse »

Merci pour vos avis. Concernant les m424 avec le système autour est ce que c'est pas plus dur de clipser la chaussure ?
Niveau utilité je ne devrait pas trop marcher avec, j avais vu les m088 car le look me plaît bien.
Je vais jeter un oeil chez mavic du coup car je cherche quand même un minimum de confort.
Niveau vtt c'est un nakamoura complite 120 que je viens tout juste d acheter, si vous le connaissez je suis aussi preneur de conseil sur le vélo.
idefix6921
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par idefix6921 »

Slt,
pas beaucoup marcher ça on en est jamais vraiment sur! :lol:
Sinon complite 120, c’était mon ancien vélo et que de bon souvenirs!
Enfin a pars une belle pelle du a un glaçage des plaquettes et un mauvais réglage de fourche rien a redire!
Bonne route avec ! :mrgreen:
Scott spark 750, edge Touring plus
La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étale!
Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »