Blocage au guidon (pop-loc), air + / air - (reglage du SAG, enfin le poids du gars quoi !

Modérateur : Modérateurs des Forums
peut-être pour éviter de cabrer dans des montées un peu sévèresGarik a écrit :Pour moi c'est du pur gadget, si tu as une 120 ou une 140, quel est l'intérêt de la bloquer à 100...
j'ai une fox 100FX terra logic et j'ai le même problème, 150€ de révision tous les ans et ça commence à me gonfler. La prochaine sera une SID , mais la fox est indestructible pour l’instant, a part les joints qui tiennent à peine 4000 KMS.cytut a écrit :''...
Cette fourche m'a toujours bien servie mais je la trouve beaucoup trop complexe, entre autre l'entretient perso est impossible : trop risqué ! Je viens de lui offrir une préparation chez X1 racing (130€ qd même) et franchement, elle travaille mieux, surtout sur les petits chocs.
../..
Mouai, j'veux bien... m'enfin en principe un VTT qui a une fourche en 140 à une géométrie qui est faite pour ça et donc ne cabre pas plus qu'un VTT en 100... pour exemple un Zesty(140) n'a pas plus de soucis de cabrage qu'un X-control(120) les géométries des cadres sont adaptées aux débattements des fourches quand même...morbli a écrit :peut-être pour éviter de cabrer dans des montées un peu sévères
Gadget oui..... et non.Garik a écrit :Mouai, j'veux bien... m'enfin en principe un VTT qui a une fourche en 140 à une géométrie qui est faite pour ça et donc ne cabre pas plus qu'un VTT en 100... pour exemple un Zesty(140) n'a pas plus de soucis de cabrage qu'un X-control(120) les géométries des cadres sont adaptées aux débattements des fourches quand même...morbli a écrit :peut-être pour éviter de cabrer dans des montées un peu sévères
Après effectivement pour une fourche de remplacement qui est susceptible d'être montée sur de nombreux modèles de cadres... M'enfin je trouve ça gadget quand même.
Je vais pencher pour la reba race sans U-Turn. Je réglerai le débattement si nécessaire avec les bagues!titi30gsi a écrit :J' ai une Reba Race en 100mm sur mon Ktm .
Elle est en effet "réglable" de 80 à 120mm aprés démontage par l'intermédiaire de bagues à monter ou pas à l'intérieur.
C'est une fourche au rapport qualité/confort/prix difficilement égalable, à 350€ tu as tout ce qu'il faut pour rouler vite et confortable, je roule toute l'année dans la caillase gardoise elle ne bronche pas, à la fois rigide, solide(à part quelques éclats de peinture...) elle encaisse bien les gros chocs et avec de bons réglages reste sensible sur les petits![]()
C'est un modèle très prisé dans ma région car fiable, performante, confortable et à un prix raisonnable![]()
La Fox est un peu plus sensible sur les petits chocs (elle est un peu + confortable...) MAIS ELLE EST EST BEAUCOUP + CHERE![]()
![]()
![]()
Je pense qu'à ce jour la Reba est un excellent choix car polyvalente, confortable et solide pour un prix contenu![]()
à +++