[Choix de chaussures] --> Besoin de conseils
Modérateur : Modérateurs des Forums
[Choix de chaussures] --> Besoin de conseils
Bien le bonjour,
Alors, comme le nom l'indique j'ai besoin d'avis et de conseils pour l'achats de mes futures chaussures de VTT.
Il faut indiquer que ce sont mes premières chaussures et que j'ai envie de me faire plaisir.
Donc j'hésite entre 3 modèles:
Les Mavic à 130€: les +: confort, les -: prix, look, et doute sur la longévité de l'attache
Des adidas à 95€: les +: look, prix, les -: confort
Des décath: les +: prix, les -: ben je sais pas, peut être finition etc etc
Je crois savoir qu'il existe un modèle "haut de gamme" aux alentours de 75€.
Qu''est ce que vous me conseillez ?
PS: je fais de la rando, environ 1 fois par semaine.
Alors, comme le nom l'indique j'ai besoin d'avis et de conseils pour l'achats de mes futures chaussures de VTT.
Il faut indiquer que ce sont mes premières chaussures et que j'ai envie de me faire plaisir.
Donc j'hésite entre 3 modèles:
Les Mavic à 130€: les +: confort, les -: prix, look, et doute sur la longévité de l'attache
Des adidas à 95€: les +: look, prix, les -: confort
Des décath: les +: prix, les -: ben je sais pas, peut être finition etc etc
Je crois savoir qu'il existe un modèle "haut de gamme" aux alentours de 75€.
Qu''est ce que vous me conseillez ?
PS: je fais de la rando, environ 1 fois par semaine.
- MIKEZEBIKE
- Utagawiste habitué
- mangouste
- Utagawiste accro
je roule toute l année avec cela : http://www.decathlon.fr/FR/mt-31-17161364/
rien a redire
rien a redire
- gerald_83
- Utagawiste gourou
De même pour moi mais pour des Shimano SH M182.
Taille petit, prendre une taille au dessous. Je les avais depuis moins de six mois et viens de les renvoyer sous garantie pour échange : Semelles gauche et droite cassées juste la veille du Roc d'Azur.
J'attends toujours la réponse de Shimano
Celles que j'avais avant étaient des Diadora (modèle ??). Elles sont increvables. Je les ai gardées près de cinq ans et ressorties pour l'occasion en attendant de voir ce que Shimano va faire
Taille petit, prendre une taille au dessous. Je les avais depuis moins de six mois et viens de les renvoyer sous garantie pour échange : Semelles gauche et droite cassées juste la veille du Roc d'Azur.

J'attends toujours la réponse de Shimano

Celles que j'avais avant étaient des Diadora (modèle ??). Elles sont increvables. Je les ai gardées près de cinq ans et ressorties pour l'occasion en attendant de voir ce que Shimano va faire
Dernière modification par gerald_83 le 21 oct. 2009, 11:28, modifié 1 fois.
Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- grimperic
- Utagawiste champion
Je suis ravi des SHIMANO SH M-86 : confortable, boucle micro-réglage très efficace, look très classique et qui passe bien même sur un vélo de route (en cyclo, j'aime pouvoir marcher ...), pas trop cher : on les trouve vers 80€.
Coté critique, un peu lourd, j'aimerais parfois de plus gros crampons dans la gadoue ...
Coté critique, un peu lourd, j'aimerais parfois de plus gros crampons dans la gadoue ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
- tumebroutes
- Utagawiste gourou
Salut,
Mes propres critères de choix.
- 1poil trop grand c'est mieux qu'un poil trop petit.
- Une semelle caoutchouc un peu crantée c'est mieux qu'une semelle en plastoc bien dur lors des longs portages sur les zones rocheuses.
- Une chaussure fine et lisse accepte mieux les sur-chaussures en hiver.
Tumebroutes
Mes propres critères de choix.
- 1poil trop grand c'est mieux qu'un poil trop petit.
- Une semelle caoutchouc un peu crantée c'est mieux qu'une semelle en plastoc bien dur lors des longs portages sur les zones rocheuses.
- Une chaussure fine et lisse accepte mieux les sur-chaussures en hiver.
Tumebroutes
- strunt
- Utagawiste habitué
Salut,
Je roule depuis un an et demi avec des DKT Rockrider 8.
Elle sont très bien aéré, légère et rigide. Lors de portage sur de la roche c'est pas le top car elles glisses.
Le pied est bien maintenu avec les 3 sangles, possibilité de vissé des crampons.
Sur mais anciennes chaussures Rockrider six j'avais cassé un des liens qui tiennes les lacets.
Je roule depuis un an et demi avec des DKT Rockrider 8.
Elle sont très bien aéré, légère et rigide. Lors de portage sur de la roche c'est pas le top car elles glisses.
Le pied est bien maintenu avec les 3 sangles, possibilité de vissé des crampons.
Sur mais anciennes chaussures Rockrider six j'avais cassé un des liens qui tiennes les lacets.
CANYON Nerve AL 9.0
edge 810
edge 810
Donc en gros, en voyant vos messages, toutes vos chaussures font l'unanimité, y compris les rockriders.
Y'a juste un hic, je suis une buse en mécanique, je suis même pas sur de savoir monter des pédales automatiques. Et c'est ma boutique de vélo qui m'a conseillé les mavics ou les adidas, du coup eux me montent les pédales et m'expliquent l'utilisation de chaussures accrochées...
Or chez Décath, c'est pas possible
Ok, je suis sur que c'est pas sorcier, mais il vaut mieux une explication, nan ?
Y'a juste un hic, je suis une buse en mécanique, je suis même pas sur de savoir monter des pédales automatiques. Et c'est ma boutique de vélo qui m'a conseillé les mavics ou les adidas, du coup eux me montent les pédales et m'expliquent l'utilisation de chaussures accrochées...

Ok, je suis sur que c'est pas sorcier, mais il vaut mieux une explication, nan ?
- mangouste
- Utagawiste accro
voici comment démonter les pédales : http://velo-reparation.fr/entretien/pedales.phpKob a écrit :Donc en gros, en voyant vos messages, toutes vos chaussures font l'unanimité, y compris les rockriders.
et pour régler tes cales sous les chaussures : http://www.vttour.fr/articles/read_26.html