Casque: Semi-integral, Intégral ou rien ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- arnold30
- Utagawiste habitué
Re: Casque: Semi-integral, Intégral ou rien ?
y a pas de quoi, quand j'ai commencé le vtt je faisais comme toi, puis en m'inscrivant sur des rando, le casque était obligatoire, et ensuite, je ne pouvais pas imposer le casque à mon fils et ne pas en porter moi-même.
Maintenant je m'interroge sur intégral ou classique.
La plupart du temps c'est quand même le visage qui trinque et pas le crane.
Est-ce que le top du top de la sécurité ça serait pas l’intégral ?
Néanmoins je crains qu'un intégral soit lourd...Je me vois mal en chi** en cote avec mon casque intégral !
La plupart du temps c'est quand même le visage qui trinque et pas le crane.
Est-ce que le top du top de la sécurité ça serait pas l’intégral ?
Néanmoins je crains qu'un intégral soit lourd...Je me vois mal en chi** en cote avec mon casque intégral !
Voila commande faite!

Je suis passé du sans casque au casque intégral en 2 jours.
J'ai encore l'image de ce gros steak de la photo d'arnold30
L'avantage du casque c'est qu'il est plus qu'abordable et entièrement démontable/remontable
D'après les commentaires il est aussi très léger !

J'ai encore l'image de ce gros steak de la photo d'arnold30

L'avantage du casque c'est qu'il est plus qu'abordable et entièrement démontable/remontable

- randoslefouilloux
- Utagawiste habitué

Celui la c'est celui que j'ai acheté, jamais mis et que je ramène ce soir à Décatrandoslefouilloux a écrit :Ben la, je crois que l'on t'a fait vraiment peur
Tu verras à l'usage : Si c'est engagé genre descente de montagne, ok, pour de la randonnée de base, un casque comme celui ci peut faire l'affaire et tu auras moins chaud http://www.decathlon.fr/casque-giro-ind ... _1_9407988.

L'autre (l'intégral), si je vire la mentonnière pour les balades en plaine, pas de problème de chaleur je penses...
Je verrais bien à l'usage!
Me voila sérieusement casqué!
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Trois fois j'ai cassé des casque suite a des gamelles (dont une toute con sur la piste cyclable du canal du midi à Toulouse, au milieu des promeneurs).
Les deux autres par ici :
cafe-site/boites-gamelles-t7348-165.html
cafe-site/boites-gamelles-t7348-195.htm ... eil#p97339
On parle beaucoup des grosses gamelles qui font mal, mais on ne parle pas beaucoup de tous les petits bobos qu'on s'évite avec le casque, notamment avec les branches.
Ca ne me viendrait même pas à l'idée de rouler sans (même en vélo de ville pour aller au taf).
Sinon, si c'est juste pour balader, je pense que l'intégral doit être un peu lourd.
Il existe des casques légers avec des mentonnières
Trois fois j'ai cassé des casque suite a des gamelles (dont une toute con sur la piste cyclable du canal du midi à Toulouse, au milieu des promeneurs).
Les deux autres par ici :
cafe-site/boites-gamelles-t7348-165.html
cafe-site/boites-gamelles-t7348-195.htm ... eil#p97339
On parle beaucoup des grosses gamelles qui font mal, mais on ne parle pas beaucoup de tous les petits bobos qu'on s'évite avec le casque, notamment avec les branches.
Ca ne me viendrait même pas à l'idée de rouler sans (même en vélo de ville pour aller au taf).
Sinon, si c'est juste pour balader, je pense que l'intégral doit être un peu lourd.
Il existe des casques légers avec des mentonnières
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Casque INDISPENSABLE
Je suis même passé à l'intégral léger suite à une gamelle sur la face, une branche dans la roue avant, ça fait mal...
Nez cassé, lèvres éclatées.
J'ai pris un MET Parachute, léger et bien ventilé, mentonnière démontable mais ne l'enlève jamais.

Je suis même passé à l'intégral léger suite à une gamelle sur la face, une branche dans la roue avant, ça fait mal...
Nez cassé, lèvres éclatées.
J'ai pris un MET Parachute, léger et bien ventilé, mentonnière démontable mais ne l'enlève jamais.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- ancalagon
- Utagawiste expert
Je porte un casque non intégral depuis toujours mais le passage en tout suspendu et l'expérience aidant, je me lance de plus en plus vite dans les descentes et donc un casque comme tu a acheté pourrais m'interresser. Pourrais tu nous en dire plus? (poids, prix, aération,etc...)johann.gouwy a écrit :Voila commande faite!
J'ai encore l'image de ce gros steak de la photo d'arnold30![]()
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Pour le prix, il est a 46.48€ sur amazon.ancalagon a écrit :Je porte un casque non intégral depuis toujours mais le passage en tout suspendu et l'expérience aidant, je me lance de plus en plus vite dans les descentes et donc un casque comme tu a acheté pourrais m'interresser. Pourrais tu nous en dire plus? (poids, prix, aération,etc...)johann.gouwy a écrit :Voila commande faite!
J'ai encore l'image de ce gros steak de la photo d'arnold30![]()
Les caractéristiques sont les suivantes:
Couleur: Noir mat
Casque incliné taille adulte
TRANSITION HARD SHELL + MOUSSE ABS ANTI-CHOC
17 grandes entrées d'air
S'adapte à la taille de votre tête (3 rembourrages différents)
Avec visière amovible
Noir mat
Protection du menton intégrée
Taille L. 58 - 62 cm
Pour le poids, pas d'informations, néanmoins, d'après les informations trouvées dans les postes fait par les acheteurs sur Amazon, il est très léger (certains on cru que c’était un casque de motocross et l'on vite retourné quand ils ont vu à quel point il été léger).
Je reçois la commande lundi prochain normalement, je vous ferez un retour sur la bête dès que j'aurais eu l'occasion de le tester!
Pour info, j'ai recu mon casque samedi (commande passée le 04/12 sur Amazon, recu le 06/12)
En revanche j'ai pas eu l'occasion de le tester pour l'instant (J'ai roulé samedi matin...le casque est arrivé quand je suis revenu
)
Néanmoins, à l’intérieur du casque, il indique un poids compris entre 600 et 650g)
Si le temps le permet, je vous fais un retour dessus ce WE.
En tout cas super look!
En revanche j'ai pas eu l'occasion de le tester pour l'instant (J'ai roulé samedi matin...le casque est arrivé quand je suis revenu

Néanmoins, à l’intérieur du casque, il indique un poids compris entre 600 et 650g)
Si le temps le permet, je vous fais un retour dessus ce WE.
En tout cas super look!