[Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE
Modérateur : Modérateurs des Forums
-
- Utagawiste expert
Re: [Vu à la TV]=>La chambre à air CARREE
Ok, là c'est plus clair !tortuman a écrit :ICI en français à 5 mn du debut.

Je comprends mieux l'intérêt des bosses, mais tout ça reste de la théorie, à voir ce que ça donne en utilisation réelle. En tout cas, c'est pas ça qui va me faire changer mes tubeless !
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Moi non pluscousinhube34 a écrit :.......c'est pas ça qui va me faire changer mes tubeless !

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
De tte manière , le chef produit dit qu'il va y avoir dans un 1er tps que des petites tailles, donc pas fait pour les sections > 2.10
Je me demande si ça peut pas avoir un interêt avec nos UST lorsqu'on crêve et qu'on décide de réparer avec une chambre, en effet, on s'est tous fait bananer avec la double peine
re-crevaison immédiate après réparation car il y a environ une dizaine d'épines dans le pneu, trous qui jusque la étaient bouchés par le préventif.
Donc en secours dans le sac, si c'est pas trop encombrant plié, pour limiter la re-crevaison
Je me demande si ça peut pas avoir un interêt avec nos UST lorsqu'on crêve et qu'on décide de réparer avec une chambre, en effet, on s'est tous fait bananer avec la double peine

Donc en secours dans le sac, si c'est pas trop encombrant plié, pour limiter la re-crevaison

eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Pas bête ton idéeLarsen a écrit :.........Donc en secours dans le sac, si c'est pas trop encombrant plié, pour limiter la re-crevaison

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- morbli
- Utagawiste champion
j'ai écouté avec attention le responsable produit.
Y'a un truc qu'il ne nous dit pas: comment on fait pour mettre une rustine avec toutes ces bosses?
Parce que même si on crève moins souvent, on crève quand même. On fait quoi alors? On jette?
Y'a un truc qu'il ne nous dit pas: comment on fait pour mettre une rustine avec toutes ces bosses?
Parce que même si on crève moins souvent, on crève quand même. On fait quoi alors? On jette?
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
-
- Utagawiste gourou
Il faut acheter des rustines MICHELIN avec des bossesmorbli a écrit :............ comment on fait pour mettre une rustine avec toutes ces bosses?

CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- grimperic
- Utagawiste champion
Quel charisme les commerciaux Michelincousinhube34 a écrit :Ok, là c'est plus clair !tortuman a écrit :ICI en français à 5 mn du debut.![]()
Je comprends mieux l'intérêt des bosses, mais tout ça reste de la théorie, à voir ce que ça donne en utilisation réelle. En tout cas, c'est pas ça qui va me faire changer mes tubeless !

Il faut que l'épine tombe sur une bosse pour que ça marche

Bon, si je comprends bien la chambre non gonflée a une surface supérieure ou proche de la surface intérieure du pneu : ne gonflant pas ou peu elle ne présente pas l'effet baudruche qui explose : pas de tension sur les bords du trou (c'est juste une poche en somme).
Sinon les 3 problématiques :
- 1/ pas de crevaison : ok : c'est le problème majeur,
- 2/ pas de pertes sur la durée : bof
- 3/ montage pas galère : re-bof : ce besoin apparait surtout avec une chambre aussi volumineuse que le pneu.
Moi en 2 je mets le pincement, en 3 le vieillissement du préventif ...
En gros : c'est une chambre bien grosse avant gonflage et bien épaisse afin de rendre le préventif intégré plus efficace.
La forme "carré" et les creux/bossent facilitent la mise en place de ce gros boudin dans le pneu en le rigidifiant et en réduisant le volume apparent avant gonflage ...
C'est pas idiot : ça doit être très neutre coté conduite (du tubless quoi), ça permet d'utiliser des jantes et pneus classiques, ça facilite les changements de pneu (pas de préventif à essuyer) : faut voir le poids ...
Mulet SR Titane, X-control 310, YT Jeffsy 29 AL
Faut dire que le mec dans la présentation il fait pas super rêver ...
J'ai arrêté parce qu'il m'endormait. Pas très commercial le garçon ^_^
J'ai arrêté parce qu'il m'endormait. Pas très commercial le garçon ^_^
Grand Canyon AL 8.0