Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !
Je dois changer mes plaquettes arrières sur mon haibike !!
Je roule dans le 66 , donc sec, quel type de plaquettes dois je mettre ? La boue on connaît pas où peu et on roule sur du caillou donc il faut du mordant
site marchand a écrit :Il existe 3 types majeurs de matières pour les plaquettes VTT:
- La garniture métallique
- La garniture organique
- La garniture semi-métallique
Pour faire simple, la matière qui vous offrira plus de mordant est l'organique, qui est très efficace. Cependant c'est une matière qui s'use plus vite que les autres et est moins efficace dans les conditions humides. Elles sont bien adaptées à une utilisation type crosscountry et enduro.
Les plaquettes métalliques, sont plus résistantes et font plus longtemps. Elles sont plus efficaces sur les terrains humides que les organiques, cependant vous aurez moins de mordant.Elles sont adaptées à une utilisation type free ride et DH.
Enfin les semi-métalliques sont un bon compromis puisqu'elles sont polyvalentes.
Les plaquettes d'origine sont SHIMANO G01S, vu le prix je monterais celle d'origine quitte a les remplacer un peu plus souvent, ce sont celle qui offrirons le plus de mordant, un peu moins bon sous la pluie
Vtt_QPS a écrit :Les plaquettes d'origine sont SHIMANO G01S, vu le prix je monterais celle d'origine quitte a les remplacer un peu plus souvent, ce sont celle qui offrirons le plus de mordant, un peu moins bon sous la pluie
Bonjour,
Merci pour la réponse
Je pensais qu'il existait des plaquettes"performance"
JeanDisco a écrit :
Je pensais qu'il existait des plaquettes"performance"
Le débat pourrait être très long, du style un avis part utilisateur, je te donne juste mon avis, rapport qualité prix et côté pratique.
Juste un petit conseil avec ces plaquettes, pense à faire un petit rodage.
Dernière modification par Vtt_QPS le 23 déc. 2016, 21:58, modifié 1 fois.