Déjà, il faut savoir comment tu as mal.
Un mal au c. de type "osseux" suite à une reprise de vélo après 10 ans d'arrêt : c'est un peu normal : ça va s’atténuer (évidement il ne faut pas que ça devienne un calvaire).
Là où ça pose un problème c'est si ta selle écrase l'artère qui alimente le membre creux et caverneux

...
Dans ce cas là, selon mon expérience, laisse tomber le gel : au mieux ça retarde l'apparition de la douleur.
Le mieux c'est une selle avec un bon dégagement (un trou : flow ou un rail ) et de la taille qui te correspond.
Specialized fait de très bonnes selles disponibles en 3 tailles, mais c'est un peu cher : j'ai une Romin : c'est un vrai bout de bois au premier contact mais pas de problème sur la durée.
J'ai également une Italia SLR Flow qui s'est révélée très confortable, c'était une bonne surprise car j'ai eu une expérience plus douloureuse avec une flite flow de la même marque ...
Le gros problème c'est qu'il n'y a aucune garanti que la bonne solution d'une personne convienne à une autre : trouver la bonne selle est parfois long, douloureux et couteux ...