choix pedales

Pour discuter de l'équipement du Vttiste ou des accessoires de vos VTT comme les sac à dos, les protections, les vêtements, les éclairages, les pneumatiques, les roues, les compteurs, etc... C'est ici !

Modérateur : Modérateurs des Forums

ASW15
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: choix pedales

Message par ASW15 »

hugh

qui dit 2° paire, dit première..... donc si tu as déjà du crankbrother, tu as les cales adaptées, si ce n'est pas du crank il te faudra aussi changer de cales dont incompatibilité avec la première paire..
crank c'est the pedal pour la boue,, clipsage assuré en toute circonstance, fiabilité hors norme, le top.
maintenant avec cette petite plateforme en plus je ne sais pas si le clipsage est efficace, j'ai roulé avec les classiques, celles ou l'on n'a que les ressorts, et rien autour, avec le clipsage sur les 4 faces, c'est vraiment bien.
par contre pour mon utilisation typée xc j'ai ceci
http://www.alltricks.fr/vtt/pedales/ped ... 25240.html
c'est du SPD clipsage trés facile, trés bonne fiabilité plateforme rassurante en cas de besoin... et pas cheres!

La vérité est ailleurs!
a+ Guillaume

cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

ancalagon a écrit : .... Tu as les pro look, les pro shimano, etc.....
Et les pro Crankbrothers ... les meilleures pédales de VTT : tu peux clipser avec de la boue, c'est pour ça que j'ai changé mes shimano..
( Avis totalement partial que je partage néanmoins avec moi-même)
Cyrille

Nakamura summit ltd (très modifié) - Yéti asr5
Foretrex 101 - Etrex Vista HCx
tortuman
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par tortuman »

cytut a écrit : Et les pro Crankbrothers ... les meilleures pédales de VTT : tu peux clipser avec de la boue, c'est pour ça que j'ai changé mes shimano..
( Avis totalement partial que je partage néanmoins avec moi-même)

Et avec moi !
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

J'aurai aimer juste des retours sur le modèle précisément ,ou si vous avez entendu éventuellement des critiques concernant ce modèle .
Merci d'avance
Pax
va y avoir du changement ;)
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

PAX a écrit :J'aurai aimer juste des retours sur le modèle précisément ,ou si vous avez entendu éventuellement des critiques concernant ce modèle .
Merci d'avance
Pax
Crankbrothers Candy : pédale avec petite plateforme, très bien dans la boue, les miennes peuvent être "rénovée" grâce à un "rebuilt Kit" que l'on trouve dans les 15 €uros, du coup ce sont des pédales quasi neuves pour 15€ !!

Remarque: importance de la plateforme: en fait cela dépend de la chaussure: si ta as une semelle très rigide tu peux ne pas avoir de plateforme mais tu vas avoir des chaussures peu adaptées à la marche et au portage, si tu as des semelles plus souple, une petite plateforme va "stabiliser" la chaussure et tu pourras avoir une semelle "vtt".
Mon conseil: n’hésites pas à investir dans une bonne chaussure: confortable et pas trop lourde.... tu vas la garder longtemps avec un bon entretien, les pédales, elles, se changent régulièrement.
Cyrille

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

cytut a écrit : Crankbrothers Candy : pédale avec petite plateforme, très bien dans la boue, les miennes peuvent être "rénovée" grâce à un "rebuilt Kit" que l'on trouve dans les 15 €uros, du coup ce sont des pédales quasi neuves pour 15€ !!
J'ai aussi des Crank Brothers. Deux paires de Candy et une Egg Beater.
Les deux Candy sont bien fatiguées. Une avec un pb de roulement HS, l'autre avec un pb de ressort.
Avec les 2, j'aimerais en faire une bonne.
Le pb, c'est que je n'arrive pas à les démonter complètement.
Sur celle avec le roulement HS, j'arrive à enlever l'écrou en extrémité et ensuite je n'arrive plus à démonter quoique soit d'autre.
Sur l'autre avec le pb de ressort, j'arrive à sortir l'axe mais ensuite je ne sais pas sortir le ressort de la plate-forme.

Si quelqu'un avait une idée de comment procéder sans tout casser...
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
pax
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par pax »

cytut a écrit :
PAX a écrit :J'aurai aimer juste des retours sur le modèle précisément ,ou si vous avez entendu éventuellement des critiques concernant ce modèle .
Merci d'avance
Pax
Crankbrothers Candy : pédale avec petite plateforme, très bien dans la boue, les miennes peuvent être "rénovée" grâce à un "rebuilt Kit" que l'on trouve dans les 15 €uros, du coup ce sont des pédales quasi neuves pour 15€ !!

Remarque: importance de la plateforme: en fait cela dépend de la chaussure: si ta as une semelle très rigide tu peux ne pas avoir de plateforme mais tu vas avoir des chaussures peu adaptées à la marche et au portage, si tu as des semelles plus souple, une petite plateforme va "stabiliser" la chaussure et tu pourras avoir une semelle "vtt".
Mon conseil: n’hésites pas à investir dans une bonne chaussure: confortable et pas trop lourde.... tu vas la garder longtemps avec un bon entretien, les pédales, elles, se changent régulièrement.
perso avec le nombre de km que je fais ,j'ai plutôt tendance a user beaucoup plus les chaussures que les pédales :roll:
j'ai revendu les 2 paires de times (xs ,et titan carbon ) car pas assez d'assise et de drôles de douleurs au orteils !je possède aussi X ROC S plutôt destiné a la pratique all mountain que j'apprécie ,c'est pour cela que je souhaiterai le même genre de pédales !en chaussure j'utilise les rimé 2013 pour les courses ou la perf et les alpins xl pour la montagne !
concernant les modèles que j’essaierai d 'éviter :les candy roulement trop fragile ,les mallets trop lourde ou pourquoi pas les xtr !a défaut je reprendrai les x roc s :wink:
Pax
va y avoir du changement ;)
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

morbli a écrit :
cytut a écrit :
Les deux Candy sont bien fatiguées. Une avec un pb de roulement HS, l'autre avec un pb de ressort.
Avec les 2, j'aimerais en faire une bonne.
Le pb, c'est que je n'arrive pas à les démonter complètement.
Sur celle avec le roulement HS, j'arrive à enlever l'écrou en extrémité et ensuite je n'arrive plus à démonter quoique soit d'autre.
Sur l'autre avec le pb de ressort, j'arrive à sortir l'axe mais ensuite je ne sais pas sortir le ressort de la plate-forme.

Si quelqu'un avait une idée de comment procéder sans tout casser...
jette donc un oeil sur cette vidéo
Cyrille

morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

cytut a écrit : jette donc un oeil sur cette vidéo
oui, je connaissais cette vidéo.
Est-ce que lorsque tu as retiré l'axe des tiennes, ça a été aussi facile que sur la vidéo? Parce que chez moi, ça ne vient pas.
Peut-être qu'un ou deux coup de marteau bien placés vont résoudre le problème.

Et pour désolidariser le ressort de la plate-forme, t'as une idée?
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
cytut
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cytut »

morbli a écrit : oui, je connaissais cette vidéo.
Est-ce que lorsque tu as retiré l'axe des tiennes, ça a été aussi facile que sur la vidéo? Parce que chez moi, ça ne vient pas.
Peut-être qu'un ou deux coup de marteau bien placés vont résoudre le problème.

Et pour désolidariser le ressort de la plate-forme, t'as une idée?
Oui ça vient, par contre pas d'expérience pour les ressorts
Cyrille

Répondre

Revenir à « Equipements et Accessoires »