choix pedales
Modérateur : Modérateurs des Forums
- marseillais83
- Utagawiste habitué
Re: choix pedales
bon ben finalement, après réflexion,je suis resté en pédales plates SUBSIN MASTER!
après 2 sorties,j'avoue que j'en suis très heureux,mise a part peut être j'ai les tibias un peu écorchés...
encore merci a tous pour vos conseils!
après 2 sorties,j'avoue que j'en suis très heureux,mise a part peut être j'ai les tibias un peu écorchés...
encore merci a tous pour vos conseils!
- eaglefor
- Utagawiste passionné
Bonjour, j'hésite à passer en pédale auto car je glisse souvent des pédales et dans certains endroits je suis obliger de descendre du vélo car je n'ai aucun appuie et mon équilibre ne permet pas de passer.
Donc je voudrai savoir si avec des pédales auto je pourrai mieux manier le vélo, éviter de descendre et avoir un meilleur équilibre? De plus c'est surtout quand je rencontre une marche ou une épingle trop serré que je n'arrive pas à mettre le vélo en bonne position. Lors d'une marche je n'arrive pas à faire venir le vélo avec moi.
Donc est ce que les pédales auto sont la solution ? et est ce qu'elle sont adapter à une pratique engagé ?
Et si ce n'est pas trop dangereux, si je peux déchausser en 1 seconde pour ne pas prendre la gamelle.
Donc je voudrai savoir si avec des pédales auto je pourrai mieux manier le vélo, éviter de descendre et avoir un meilleur équilibre? De plus c'est surtout quand je rencontre une marche ou une épingle trop serré que je n'arrive pas à mettre le vélo en bonne position. Lors d'une marche je n'arrive pas à faire venir le vélo avec moi.
Donc est ce que les pédales auto sont la solution ? et est ce qu'elle sont adapter à une pratique engagé ?
Et si ce n'est pas trop dangereux, si je peux déchausser en 1 seconde pour ne pas prendre la gamelle.
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut,
Un gros oui en bloc pour toutes tes interrogations
Comme tout le monde, tu vas un peu galérer au début, et prendre une ou deux gamelle ridicules car tu n'arriveras pas à décliper, mais une fois habitué, tu ne pourras plus t'en passer.
Un gros oui en bloc pour toutes tes interrogations

Comme tout le monde, tu vas un peu galérer au début, et prendre une ou deux gamelle ridicules car tu n'arriveras pas à décliper, mais une fois habitué, tu ne pourras plus t'en passer.
Dernière modification par antilolo le 06 avr. 2013, 22:41, modifié 1 fois.
- eaglefor
- Utagawiste passionné
Donc c'est un élément à avoir ? Je ne dois pas hésiter ?
- antilolo
- Utagawiste gourou
Sans hésitereaglefor a écrit :Donc c'est un élément à avoir ? Je ne dois pas hésiter ?

Tu gagnes en motricité en montée , en stabilité sur le vélo en descente.
Possible également que tu progresses en descente dans des passages techniques, avec "l'obligation" de rester sur les pédales.
- Francky04
- Utagawiste habitué
Je te confirme que depuis que je suis passé en pédales auto, je n'arrive plus à revenir en arrière. Il te faudra un peu de temps pour t'habituer mais ça viendra vite, tu verra ... 

- Tgv Bob
- Utagawiste gourou
Fait demi tour.Francky04 a écrit :Je te confirme que depuis que je suis passé en pédales auto, je n'arrive plus à revenir en arrière. ...

Robert --Lapierre X Flow 312, -- Magellan Sportrack Map -- CartoExploreur3 V3.20
On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

On peut faire du vélo sans se prendre la tête, ça fait déjà assez mal aux jambes.

- Francky04
- Utagawiste habitué
Tgv Bob a écrit :Fait demi tour.ok je

- marseillais83
- Utagawiste habitué
je pense qu'il y a comme dans tout débats,les pro et les contres.....
chacun ira de ses arguments envers les plates ou les autos...
avant des balancer une centaine d'euros dans des pédales autos,essais peut être les pédales a picots!
je glissais énormément avec les pédales d'origines mais depuis que je suis passé aux picots c'est le jour et la nuit!
évidement,les autos seront plus efficaces dans les montés.
après,si tu n'a pas peur de te manger parterre....

chacun ira de ses arguments envers les plates ou les autos...
avant des balancer une centaine d'euros dans des pédales autos,essais peut être les pédales a picots!
je glissais énormément avec les pédales d'origines mais depuis que je suis passé aux picots c'est le jour et la nuit!
évidement,les autos seront plus efficaces dans les montés.
après,si tu n'a pas peur de te manger parterre....

bonjour
voila je voudrais passer aux pédales automatiques car j'ai du mal a placer mon pied en roulant je pars sur la pointe et je m’aperçois que mon pied par se retrouvé en appui sur la voute plantaire voir plus proche du talon donc je me dis que la solution est la pédale automatique et mon pied sera bien placé
par contre j'aimerais un modèle a double plateforme avec et sans pédales auto quel modèle pouvez vous me conseiller
merci
voila je voudrais passer aux pédales automatiques car j'ai du mal a placer mon pied en roulant je pars sur la pointe et je m’aperçois que mon pied par se retrouvé en appui sur la voute plantaire voir plus proche du talon donc je me dis que la solution est la pédale automatique et mon pied sera bien placé
par contre j'aimerais un modèle a double plateforme avec et sans pédales auto quel modèle pouvez vous me conseiller
merci